Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

21 mai 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les scénarios possibles pour les Huskies

Huskies Rouyn-Noranda Raiders Prince Albert

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Jakub Lauko connaît tout un tournoi de la Coupe Memorial jusqu'à maintenant.

Avec deux matchs à faire au tournoi de la Coupe Memorial, voici les scénarios possibles pour les Huskies.

Scénario 1: victoire de Guelph et victoire des Huskies

Le résultat entre le Storm de Guelph et les Raiders de Prince Albert auront une incidence sur les différents scénarios possibles. La meute contrôle toutefois sa destinée.

En cas de victoire du Storm, les champions de l'Ouest, les Raiders de Prince Albert seront en vacances et cela assurera les Huskies de disputer la demi-finale. S'il devait l'emporter contre les Mooseheads de Halifax, il y aurait une triple égalité entre le Storm, les Mooseheads et les Huskies. Cette égalité sera départagé en retirant les résultats des matchs disputés face aux Raiders et par la formule suivante: les buts pour divisés par l'addition des buts pour et des buts contre. Voici le tableau de cette triple égalité jusqu'à maintenant.

Équipe PJ V D BP BC Bris d'égalité
Mooseheads d'Halifax 1 1 0 4 2 0,667
Storm de Guelph 2 1 1 7 6 0,538
Huskies de Rouyn-Noranda 1 0 1 2 5 0,286

Ainsi, pour se qualifier, les Huskies devraient gagner par au moins 4 buts, mais n'accordé aucun but. Sinon, ils doivent gagner par cinq buts et en accordé moins de 3.

Pour faire simple, les Huskies doivent gagner ce match par une énorme marge pour accéder à la finale.

Scénario 2: victoire de Guelph, défaite des Huskies

Ce scénario placerait les Huskies avec une fiche de 1-2. Comme les Raiders de Prince Albert auraient une fiche de 0-3, ils seraient éliminés. Les Huskies disputeraient la demi-finale contre le Storm de Guelph.

Scénario 3: victoire de Prince Albert, victoire des Huskies

Une victoire des Raiders de Prince Albert face au Storm de Guelph serait un coup de canon au tournoi de la Coupe Memorial. En effet, ce résultat permettrait aux Huskies, avec une victoire face aux Mooseheads, d'accéder directement à la finale. Les Mooseheads d'Halifax disputeraient la demi-finale après que le Storm de Guelph et les Raiders de Prince Albert aient disputés un match de bris d'égalité.

Scénario 4: victoire de Prince Albert, défaite des Huskies

Ce scénario placerait le Storm de Guelph, les Raiders de Prince Albert et les Huskies à égalité avec une fiche de 1-2. 

Cette égalité sera départagé en retirant les matchs disputés contre les Mooseheads et par la formule suivante: les buts pour divisés par l'addition des buts pour et des buts contre. Voici le tableau de cette triple égalité jusqu'à maintenant.

Équipe PJ V D BP BC Bris d'égalité
Storm de Guelph 1 1 0 5 2 0,714
Huskies de Rouyn-Noranda 2 1 1 8 8 0,500
Raiders de Prince Albert 1 0 1 3 6 0,333

Dans ce cas précis, si le Storm accorde moins de trois buts, il passe directement en demi-finale avec les Raiders et les Huskies s'affronteraient lors d'un match de bris d'égalité. Si les Raiders l'emporte par plus de trois buts, les Huskies devraient disputer le match de bris d'égalité contre le Storm.

Par contre, si les Raiders l'emporte par trois buts et qu'ils n'accordent aucun but, les trois équipes seraient à égalité. Dans ce cas, on ajouterait les matchs contre Halifax au calcul. Ce qui donnerait ce portrait pour le moment.

Équipe PJ V D BP BC Bris d'égalité
Huskies de Rouyn-Noranda 2 1 1 8 8 0,500
Storm de Guelph 3 1 2 7 9 0,437
Raiders de Prince Albert 1 1 2 7 10 0,412

Dans ce scénario, les Huskies ne peuvent perdre par plus de trois buts contre les Mooseheads d'Halifax s'ils veulent éviter le bris d'égalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média