Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

23 mai 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Le Défi Bolivie est lancé

Un désert de sel et l’ascension d’une montagne au profit des fondations hospitalières

Fondations_hosto_Defi_Bolivie

©M M From Switzerland [CC BY-SA 2.0]

Le Huayna Potosí est le plus petit des monts de plus de 6000 mètres de la Bolivie, mais réserve tout de même un défi de taille à ceux qui osent l’affronter.

Trois fondations hospitalières de la région s’unissent à nouveau pour lancer un nouveau défi à une vingtaine d’aventuriers. Cette fois, le défi aura lieu en Bolivie, en 2020.

«Pour avoir un bon nombre de participants, j’essaie toujours d’organiser un voyage qui sort de l’ordinaire, a lancé le promoteur de l’aventure, Michel Ratté. Je tente constamment d’avoir un prix de groupe intéressant, tout en m’assurant que l’aventure reste haute en couleur.»

Le choix de ce 3e défi s’est donc posé sur la Bolivie. Les participants auront la chance de participer à deux aventures dans ce pays mythique d’Amérique du Sud.

«On retrouve là-bas un désert de sel nommé Salar d’Uyuni, dans lequel on va faire du vélo, a indiqué M. Ratté. Mais le point culminant de l’aventure sera l’ascension du mont Huayna Potosí, qui s’élève à une altitude de 6088 mètres.»

À la recherche d’aventuriers

Pour que l’événement soit un succès, les organisateurs de l’événement doivent recruter une vingtaine d’aventuriers. «Ça nous prend ça pour avoir un bon ratio de participants et de guides de montagne, a expliqué Michel Ratté. Avant tout, on veut assurer le maximum de sécurité pour les participants, alors on veut avoir un nombre suffisant de guides pour s’assurer que tout se passe bien.»

Comme l’expédition vise d’abord à amasser des fonds pour les fondations hospitalières d’Amos, Rouyn-Noranda, La Sarre et possiblement Ville-Marie, les participants devront amasser chacun une somme d’au moins 5000 $, en plus de défrayer les coûts liés à au voyage. Les organisateurs espèrent récolter environ 125 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média