Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 mai 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

François Gendron premier récipiendaire de la Médaille régionale

François Gendron Medaille regionale de l'Abitibi-Temiscamingue

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

François Gendron était visiblement élu de l’honneur que lui ont rendu les élus de l’Abitibi-Témiscamingue.

François Gendron, qui détient le record de longévité à l’Assemblée nationale, a été honoré par la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue, qui lui a remis, le 24 mai, la toute première Médaille régionale, la plus haute distinction accordée à ceux qui ont contribué au développement de l’Abitibi-Témiscamingue.

La cérémonie a eu lieu à Rouyn-Noranda lors du premier Rassemblement des élus de l’Abitibi-Témiscamingue. M. Gendron a été élu député d’Abitibi-Ouest pour une première fois en 1976 et il a conservé son siège jusqu’en 2018, année de sa retraite. 

Durant sa carrière politique, il a été président et vice-président de l’Assemblée nationale, vice-premier ministre et ministre de plusieurs ministères. Il a toujours défendu avec ardeur les priorités régionales. 

«Nous autres quand on retrousse nos manches, c’est pour mieux se déployer, c’est pour travailler davantage sur ce qui nous caractérise, ce qu’il faut améliorer. On le sait qu’on n’est pas nombreux, mais ce n’est pas parce qu’on n’est pas nombreux qu’on n’a pas énormément de qualités, de détermination et de capacité de s’accomplir», a déclaré M. Gendron lors de la remise de son prix. 

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

2 juin 2019

Carol Brassard

Félicitations. Tu as fait un excellent travail.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média