Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

27 mai 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Une arrivée triomphale pour les Huskies

AB-CoupeMemorial_aeroport2

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Anne Blondin

Une foule de partisans s’est réunie à l’aéroport de Rouyn-Noranda afin d’accueillir les Huskies au lendemain de leur victoire à la Coupe Memorial.

Les Huskies ont reçu un accueil des plus chaleureux à l’aéroport de Rouyn-Noranda, le lundi 27 mai pendant l’heure du dîner, à la suite de leur conquête de la Coupe Memorial à Halifax. 

De 200 à 300 partisans s’étaient réunis à l’aéroport pour accueillir la meute. Bien moins nombreux que lors de la conquête de la Coupe du Président, ils étaient aussi enthousiastes et fiers de leur équipe. Bon nombre d’entre eux arboraient leur chandail et scandaient des slogans d’encouragement dans l’attente de leurs favoris. 

Dès que l’avion s’est posé sur la piste, la foule s’est enflammée. Le niveau sonore a grimpé subitement lorsque le capitaine, Rafaël Harvey-Pinard, est entré en brandissant fièrement la Coupe Memorial. Tels des rock stars, joueurs et membres du personnel des Huskies ont défilé à travers la foule qui s’était massée pour les féliciter et espérer toucher le Saint Graal du hockey junior. 

Les joueurs ont pris le temps de prendre la pose avec les partisans à l’aéroport et ont échangé avec eux. Le tout s’est déroulé dans une ambiance de fête. Alors que la foule était sur le point de se disperser, des partisans ont proposé de défiler jusqu’à Val-d’Or avec la Coupe Memorial. 

Rappelons que le mardi 28 mai aura lieu le défilé pour souligner les exploits des Huskies, et ce dès 17h. Le convoi partira à l’école La Source, puis empruntera l’avenue Principale et la rue Perreault Est pour se terminer à la Place de la Citoyenneté et de la Coopération. 

AB-CoupeMemorail_aeroport1

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Anne Blondin

La foule a acclamé le capitaine des Huskies lors de son arrivée avec la Coupe Memorial.

Ab-CoupeMemorial_aeroport3

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Anne Blondin

La foule était en délire à l'aéroport.

Ab-Coupe Memorial aeroport4

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Anne Blondin

Les joueurs ont profité de l'occasion pour prendre quelques photos et discuter avec les partisans qui étaient présents.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média