Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

30 mai 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Épinglé à 150 km/h dans la Réserve faunique…

Sûreté du Québec

©Photo - Archives

Ça roule souvent en fous dans le Parc et certains conducteurs viennent de se faire prendre en flagrant délit.

La Sûreté du Québec a rapporté qu’en l’espace d’une heure, jeudi après-midi, deux automobilistes ont été interceptés en train de circuler à très grande vitesse sur la route 117, dans la Réserve faunique de La Vérendrye, lors d’une opération cinémomètre (de radar).

Ainsi, vers 13h30, un patrouilleur de la SQ a capté un véhicule qui roulait à 146 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 90 km/h. Le conducteur de Val-d’Or en a été quitte pour une amende de 869 $ et 10 points d’inaptitude sur son permis de conduire.

Et vers 14h30, le même patrouilleur a épinglé un automobiliste de Montréal qui filait à 150 km/h, toujours dans une zone de 90. Cet automobiliste devra donc acquitter une amende plutôt salée de 1073 $, en plus d’écoper, lui aussi, de 10 points d’inaptitude.

55 constats d’infraction

Le Sûreté du Québec souligne que depuis le début de la semaine, une équipe de policiers a été déployée sur la route 117, entre Rouyn-Noranda et Val-d’Or, pour effectuer diverses opérations en matière de sécurité routière, notamment aux heures de grand achalandage.

Au moment d’écrire ces lignes (jeudi en fin de journée), cette équipe de policiers avait distribué 55 constats d’infraction depuis lundi, a signifié la SQ. «Les principales infractions constatées sont la vitesse excessive, le non-port de la ceinture de sécurité et le dépassement (sur la droite) par l’accotement en franchissant une ligne continue», indique-t-on dans un communiqué de la Sûreté du Québec.

Ces opérations, rappelle la SQ, font partie d’une série de mesures mises en place dans l’objectif annoncé récemment d’améliorer le niveau de sécurité et le bilan routier sur la 117. «D’autres initiatives et opérations en matière de sécurité sont prévues dans les prochaines semaines», prévient la SQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média