Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 juin 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Wado-Kai Rouyn-Noranda se distingue à Montréal

Alexandre St-Arneault

©Gracieuseté

Alexandre St-Arneault a décroché une médaille d’or lors de l’Open International de Montréal.

L’école de karaté Wado-Kai de Rouyn-Noranda a obtenu d’excellents résultats lors de l’Open International de Montréal, à la fin du mois de mai, en obtenant notamment trois médailles d’or.

Alexandre St-Arneault a été fidèle à lui-même en s’emparant du titre chez les moins de 84 kilogrammes de la catégorie élite. Malheureusement, contre un Américain, en finale, il a été blessé à un genou par une technique illégale.

Malgré cette blessure, il a participé à la compétition Open, où il a tout de même réussi à accéder au 3e tour avant de subir un revers contre un membre de l’équipe canadienne.

Toujours dans la catégorie élite, Léonie Champagne, 17 ans, a bien fait malgré le fait qu’elle n’ait pu mettre la main sur une médaille.

D’autres distinctions

Les deux autres médailles d’or ont été obtenues par Mikaël Brassard, chez les 12-13 ans, et Martine Trudel-Boutin, chez les adultes.

Théo Mongrain a, pour sa part, mis la main sur des médailles de bronze en kata et d’argent en combat chez les 8-9 ans avant d’ajouter le bronze en combat chez les 10-11 ans. Quant à lui, Tommy Mongrain est monté sur la troisième marche du podium en kata et en combat chez les adultes.

Finalement, Alexandre Séguin Gingras, un ancien de l’école, a décroché l’or en combat, alors que Benjamin Jacques a pu acquérir de l’expérience.

Objectif Tokyo

Alexandre St-Arneault participera du 20 au 23 juin à une compétition de série A, ce qui lui permettra de récolter des points en vue d’une qualification pour les Jeux olympiques de 2020 qui ont lieu à Tokyo.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média