Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

04 juin 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Accusé de tentative de meurtre sur sa conjointe

Justice

©Photo - Archives

Le tribunal a été saisi d’une affaire de tentative de meurtre qui serait survenue à Malartic.

Un nouveau dossier de violence conjugale – et pas le moindre – vient de faire son apparition au palais de justice de Val-d’Or.

Un homme de 39 ans de Malartic, Francis Hamel, est en effet accusé de tentative de meurtre à l’endroit de sa conjointe. Selon le ministère public, représenté par Me Clara-Élodie De Pue, l’individu aurait tenté d’étouffer la dame avec un oreiller et une couverture lors d’un événement survenu au début du mois de mai 2019.

Francis Hamel fait aussi face à une accusation de menace de mort ou de voies de fait avec lésions dans cette affaire. Défendu par Me Érika Marier, il doit revenir devant le tribunal le 15 octobre prochain, possiblement pour faire savoir s’il plaide coupable ou non coupable aux accusations qui pèsent contre lui.

L’accusé a été remis en liberté pour la durée des procédures judiciaires sous l’engagement de respecter une série de conditions, dont une interdiction d’entrer en contact avec la présumée victime. Il doit aussi se soumettre à un suivi psychologique en matière de gestion de la colère.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média