Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 juin 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Jason Derulo, les Vulgaires Machins et Zach Zoya à Osisko en lumière

Jason Derulo

©Gracieuseté

Jason Derulo sera la tête d’affiche d’Osisko en lumière.

Osisko en lumière se paie une vedette internationale pour ses 16 ans, alors que l’édition mettra en vedette le chanteur hip-hop Jason Derulo. D’autres noms s’ajoutent à la programmation comme les Vulgaires Machins et Zach Zoya.

Présentement en tournée européenne, Jason Derulo reviendra au Canada pour sa seule sortie au pays en 2019. Il s’est fait connaître au tournant de 2009 avec son succès Whatcha Say. Depuis, les hits se sont multipliés. De Ridin’ Solo à Want To Want Me, en passant par Don’t Wanna Go Home, It Girl et The Other Side Talk Dirty, son style peut autant se diriger vers le hip-hop avant de bifurquer vers la pop.

Publicité

Défiler pour continuer

Plus récemment, Swalla et Tip Toe ont atteint le top 10 du Billboard. Il sera en spectacle le 10 août, soit le samedi.

Jason Derulo - Want To Want Me

Jason Derulo - Swalla

Un son régional

Osisko en lumière accordera aussi une place de choix au son régional. En effet, la vedette montante du rap Zach Zoya sera en prestation lors de l’évènement. Son passage lors du FME l’an dernier avait été un des moments forts de l’évènement et il ne faudrait pas se surprendre de voir la foule présente en grand nombre pour lui.

Le duo 2Frères, dont les chanteurs sont originaires de Chapais, sera aussi de la partie. Connaissant un succès radiophonique important, le duo offrira ses chansons tels que Maudite Promesse, 33 Tours et Nous Autres.

Notons aussi de la présence de Tito & Banj, les gagnants du dernier Festival de la relève indépendante en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT).

2Frères - 33 Tours

Les Vulgaires Machins et Laurence Nerbonne

La participation des Vulgaires Machins sera assurément un moment fort, alors que le groupe offre toujours des performances impressionnantes sur scène.

Vulgaires Machins - Compter les Corps

Laurence Nerbonne et son électropop complète de la programmation d’Osisko en lumière. Une autre tête d’affiche devrait s’ajouter sous peu, et le comité organisateur réserve une surprise aux festivaliers.

Rappelons qu’Éric Lapointe avait déjà été annoncé précédemment.

Les feux d’artifice seront sous la responsabilité de Pyrotechnie Horizon pour la soirée d’ouverture, alors qu’elle présentera des feux sous le thème de One Hit Wonder. PyroSpek s’occupera de la deuxième soirée en éblouissant le ciel sous le thème des Immortels. Royal Pyrotechnie terminera le festival avec ses feux d'artifice sous le thème d'Émojis.

Laurence Nerbonne - Montréal XO

La programmation en bref

Jeudi 8 août

Éric Lapointe

Tito & Banj

2Frères

Vendredi 9 août

Les Vulgaires Machins

Tête d’affiche à venir (punk-rock)

Samedi 10 août

Zach Zoya

Laurence Nerbonne

Jason Derulo

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média