Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 juin 2019

Camille Lalancette - clalancette@lexismedia.ca

L’Agora des Arts reçoit un public diversifié

CL-Agora

©Photo Agora des Arts - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Des élèves durant les ateliers Projet jeune public.

L’Agora des Arts de Rouyn-Noranda a connu une excellente année 2018-2019, avec un achalandage estimé à plus de 12 000 personnes.

CL-Agora

©Agora des Arts - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Des élèves durant les ateliers Projet jeune public.

Dans la catégorie des spectacles Grand public, environ 1000 personnes ont assisté à l’une ou l’autre des huit pièces présentées. Pas moins de 3431 jeunes se sont aussi initiés à l’art par le biais de la programmation Jeune public. 

La programmation Agora+ a offert sept résidences. L’Agora des Arts ouvre en effet ses portes aux artistes afin qu’ils puissent développer un projet dans un milieu professionnel, et ce, depuis deux ans. Pas moins de 500 personnes se sont déplacées pour voir ce qu’il y était présenté. 

Pour sa part, la catégorie Découvertes a rejoint 734 spectateurs. 

Projet jeune public 

Le Projet jeune public est un projet pilote qui a eu lieu toute l’année sous forme d’ateliers. Un total de 52 jeunes de 4e secondaire de l’école La Source y ont participé. Le projet est développé par la Place des Arts de Montréal et le Lincoln Center Education de New York. Il s’agit d’ateliers de méditation culturelle dont l’approche place les élèves au centre d’un processus d’apprentissage innovateur. 

Les membres de l’équipe, soit l’enseignante Chantal Lafrance, l’artiste-médiatrice Pascale Charlebois et Marie-Ève de Chavigny, agente de développement à l’Agora des Arts, en dresseront le bilan avec l’équipe de la Place des Arts à la mi-juin. 

Un vidéodocumentaire sera présenté à l’automne afin de montrer au public plus en détail quelle était l’expérience proposée au cours du Projet jeune public. Les ateliers se sont achevés le 7 mai. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média