Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

06 juin 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Marche du rein: encore plus de générosité pour le Groupe Laflamme

Les marcheurs ont amassé le triple de leur objectif

Marche_rein_RN_2019

©Fondation canadienne du rein

Le Groupe Laflamme – REIN n’est impossible a récolté le triple de l’objectif de 3000 $ qu’il visait pour la Marche du rein de Rouyn-Noranda.

L’exploit de générosité réalisé par la famille Laflamme, lors de la Marche du rein de Rouyn-Noranda, le 25 mai, s’est révélé bien supérieur aux attentes, alors que les marcheurs ont amassé le triple de leur objectif en dons et non uniquement 715 $ de plus.

Lors du dévoilement du bilan régional par la Fondation canadienne du rein, quelques jours après la tenue de la marche, avait mentionné que les 42 marcheurs présents avaient amassé plus de 19 500 $, alors que l’objectif ciblé était de 15 000 $. L’organisme avait aussi souligné l’effort de générosité du Groupe Laflamme – REIN n’est impossible, qui avait alors amassé 3715 $ pour un objectif visé de 3000 $.

Or, le groupe mené par Hélène Laflamme a amassé bien plus de dons que ce qui avait été indiqué aux médias. «Les données transmises aux médias par la Fondation ne reflétaient que les chiffres obtenus en ligne et non les dons totaux ainsi que le nombre de participants inscrits la journée même de l’événement. Ainsi, au lieu du chiffre de 29 personnes, tel qu’affiché sur le site web, nous étions 55 uniquement pour notre groupe», a précisé cette dernière.

Près de 9000 $ au lieu de 3000 $

Durant la marche, le Groupe Laflamme – REIN n’est impossible affichait fièrement un panneau indiquant des dons amassés totalisant 8735 $. En date du 6 juin, le site de la Fondation précisait que 8993,80 $ avaient été récoltés jusqu’à présent par le groupe.

«Ces précisions sont importantes, car elles offrent un reflet plus exact de la réalité en l’honneur de tous ceux qui ont su faire une différence significative pour les personnes touchées par l’insuffisance rénale et motiver les troupes pour la Marche du rein 2020», a fait valoir Mme Laflamme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média