Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 juin 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La murale hommage à Desjardins honorée sur la scène nationale

Murale_Richard_Desjardins_prix

©Josiane Pharand Photographe

Présenté par ArtPublix, le prix a été remis au conseiller municipal Benjamin Tremblay-Lapointe, à l’artiste Ariane Ouellet, chargée de projet, et à Lise Paquet, coordonnatrice administrative à la Ville de Rouyn-Noranda.

La murale en hommage à Richard Desjardins a valu à la Ville de Rouyn-Noranda le prix Culture et développement, remis dans le cadre du 32e Colloque Les Arts et la Ville, qui s’est tenu à Vaudreuil-Dorion du 5 au 7 juin.

Cette distinction vise à honorer une municipalité qui a réalisé un projet culturel qui s’est distingué par son apport au développement de la collectivité. À cet égard, les organisateurs du Colloque Les Arts et la Ville ont convenu que la murale en hommage à Richard Desjardins était un modèle exemplaire.

«Pour notre Ville, l’œuvre représente beaucoup plus qu’une murale, a fait valoir le conseiller municipal Benjamin Tremblay-Lapointe, membre du Comité culturel permanent. Inspirée de Richard Desjardins, l’un de nos plus grands ambassadeurs, cette œuvre est enracinée dans notre identité territoriale. Elle a été créée et réalisée par des artistes de chez nous, et le résultat évoque à merveille notre ville et notre histoire.»

Pour sa part, la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, a fait part de sa fierté à voir le prix faire rayonner Rouyn-Noranda et sa murale sur la scène culturelle du Québec. «Cet important projet collectif a eu un impact majeur sur le sentiment d’appartenance de nos citoyens et est en train de devenir un emblème pour notre ville», a-t-elle lancé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média