Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 juin 2019

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

L’école primaire de Latulipe participera au Grand défi Pierre Lavoie

Défi Latulipe

©Gracieuseté

Une marche en forêt avec leurs parents et grands-parents a permis aux élèves de l’école primaire de Latulipe de cumuler encore plus de cubes énergie.

Les élèves de l’école primaire Marie-Immaculée, située à Latulipe au Témiscamingue, prendront part au Grand défi Pierre Lavoie, les 15 et 16 juin, au Stade olympique de Montréal.

Ils font partie des 20 écoles primaires retenues. Celles-ci ont été sélectionnées par tirage au sort dans leurs circonscriptions respectives. Les élèves de l’école Marie-Immaculée ont fait différentes activités pour amasser des cubes-énergie. Parmi celles-ci, pensons à la marche effectuée le 24 mai dans les sentiers Pointe-aux-Roches à Latulipe, accompagnés de leurs parents et leurs grands-parents.

Le défi des Cubes énergie en chiffres

«Le défi s’est déroulé du 29 avril au 27 mai 2019, a indiqué Stéphanie Charrette, directrice des communications du Grand défi Pierre Lavoie. Il en était à sa onzième édition, et l’engouement autour des Cubes énergie ne semble pas vouloir s’essouffler. Cette année, 1385 écoles primaires du Québec y ont participé ainsi que 109 écoles primaires hors Québec et 615 CPE et garderies. Pour la troisième année consécutive, près de 60 résidences pour aînés étaient aussi de la partie.»

Autour de 4000 jeunes seront présents au Stade olympique pour la conclusion du Grand défi, créé en 2008.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média