Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

10 juin 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Golf payant pour la Fondation de l’UQAT

Les 335 participants ont amassé 85 000 $

FUQAT_tournoi_golf_2019

©Louis Jalbert / UQAT

L’activité de golf de la Fondation de l’UQAT a permis de récolter 85 000 $ au profit de l’université régionale et de ses étudiants.

La 25e Journée de golf Desjardins de la Fondation de l’UQAT a permis aux 335 participants, répartis à Rouyn-Noranda, La Sarre, Amos, Ville-Marie et Malartic, d’amasser un total de 85 000 $.

L’événement, qui a eu lieu le 7 juin, s’est déroulé sous la thématique du sport. En effet, la présidence d’honneur était assumée par le coureur cycliste Pierrick Naud, Frédéric Bédard, ancien capitaine des Foreurs et diplômé de l’UQAT, Stéphane Matteau, l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey Stéphane Matteau, Darcy Brien, président des Pirates de Ville-Marie, ainsi que Véronique Pelletier et Nathalie Pichette, copropriétaires de la salle de sport Cyclotonus.

Pour la deuxième fois cette année, Desjardins a remis une bourse d’études à cinq étudiants de l’UQAT, soit un par MRC. Ceux-ci ont été choisis par un comité à la suite d’une mise en candidature. D’un montant minimal de 500 $, chaque bourse pouvait être bonifiée par les joueurs grâce à un putting financé, lui aussi, par Desjardins. Rachid Amrou, Kim Pépin, Anabelle Côté, Élodie Lieber et Marie-Ève Aubé se sont ainsi partagé un total de 6350 $.

35 000 $ pour la Fondation du Cégep

Quelques jours plus tôt, la Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a récolté 35 000 $ auprès des quelque 200 personnes qui ont participé à son 10e souper-bénéfice aux homards. Les recettes du souper représentaient 30 000 $, tandis que les 5000 $ additionnels ont été cumulés directement en dons par la Fondation.

Les dons reçus seront divisés en bourses qui seront distribuées à des étudiants du Cégep. Cet argent donnera aussi au collège les moyens d’acquérir de nouveaux équipements en vue de mettre à la disposition des étudiants du matériel comparable à ce qui se trouve sur le marché du travail.

Avec la collaboration de Camille Lalancette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média