Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

10 juin 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Nathan Darveau réalise son rêve en étant repêché par les Tigres

Nathan Darveau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le Rouynorandien Nathan Darveau a été un choix de 11e ronde des Tigres de Victoriaville.

Le gardien rouynorandien Nathan Darveau a patienté jusqu’en 11e ronde avant de voir son nom être nommé. Les Tigres de Victoriaville en ont fait leur sélection au 187e rang.

«C’est un rêve d’être repêché dans la LHJMQ. En plus, je le suis dans une bonne organisation», a-t-il souligné.

Publicité

Défiler pour continuer

Il faut dire qu’il était classé au 88e rang sur la liste de la Centrale de soutien au recrutement. En fait, il était le 5e meilleur gardien disponible selon eux.

«J’étais un peu stressé, mais pour moi, l’important, c’est d’être repêché. C’est la première étape. Je vais donner mon maximum au camp pour prouver ma valeur et me tailler un poste» - Nathan Darveau

De petit gabarit

Gardien de 5 pieds 7 pouces et 143 livres, Nathan Darveau n’est pas le plus grand. Néanmoins, il a tout de même présenté des statistiques intéressantes avec un pourcentage d’arrêts de 88,4% dans une équipe occupant le fond du classement.

Un gardien comme Étienne Montpetit, lui aussi, gardien de petit gabarit, est une source d’inspiration. «Il a été excellent. Ce fut un des meilleurs gardiens de la LHJMQ dans les dernières années», a indiqué le Rouynorandien.

«J’ai toujours cru en mon rêve de jouer dans la LHJMQ. Je vais continuer de persévérer. Le rang au repêchage ne compte pas, ce qui compte, c’est ce que je vais faire sur la patinoire. Je vais aller au camp, prendre de l’expérience et tout donner», a-t-il soutenu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média