Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 juin 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Reprise des travaux de réfection de la Larivière

Chantier Larivière Rouyn-Noranda

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Patrick Rodrigue

Le chantier de l’avenue Larivière semble interminable pour plusieurs. Les travaux étaient plus que nécessaires, étant donné l’état lamentable de la chaussée sur cet axe routier majeur de Rouyn-Noranda.

Le chantier de l’avenue Larivière est redémarré. Les travaux se dérouleront du 10 au 22 juin.

Les travaux du chantier, évalués à plus de 4,4 M $, s’éternisent sur cet axe. Il y avait eu une première phase à l’été 2017, puis ils avaient repris à la fin de l’été dernier avant d’être interrompus en raison de l’arrivée hâtive de l’hiver. Le mauvais temps avait aussi affecté le chantier des carrefours giratoires de la voie de contournement. Les travaux de cette dernière phase se dérouleront entre l'intersection Larivière et Duret jusqu’à la rue Perreault. 

Travaux majeurs 

La circulation se fera en alternance. Durant la nuit, les voitures seront accompagnées d’une escorte. 

«L’entrepreneur a pris cette décision pour la sécurité de ses travailleurs. Dans le secteur du IGA Roy, on va retirer complètement l’asphalte et on recommence les deux couches. Dans les secteurs moins endommagés, on procédera à des travaux de planage et on remettra une couche d’asphalte. Avec l’ampleur de la circulation sur l’avenue Larivière, on ne peut pas se permettre de faire ça le jour», a expliqué Luc Adam, conseiller en communication au MTQ. Un avis a été transmis aux résidents du quartier pour les informer sur les travaux. 

L’avenue Larivière est très achalandée. Plus de 15 000 voitures y circulent chaque jour. Lorsque les travaux seront terminés et que la voie de contournement sera finalement ouverte sur toute sa longueur, le MTQ va rétrocéder l’avenue Larrivière à la Ville de Rouyn-Noranda, comme l’avenue du Lac,la rue Gamble et le boulevard Rideau, jusqu’au chemin Bradley. . 

Le feu de circulation à l’intersection Larivière et Chaussé, en face du Pizza Pizza, sera remplacé plus tard cet été. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média