Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 juin 2019

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Un sondage sur l’utilisation d’une nouvelle piscine au Témiscamingue

Piscine

©Lucie Charest - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La fermeture imminente de la piscine de Ville-Marie en inquiète plusieurs. La mise en ligne d’un sondage, par la firme de consultants embauchée par la MRC dans le dossier d’une nouvelle piscine, prend la forme d’un petit geste concret qui devrait rassurer quelque peu.

La firme L’ESCABEAU, mandatée pour analyser les diverses options envisageables pour la construction d’un nouvel équipement aquatique sur le territoire, a lancé, le 10 juin, un sondage web sur les habitudes des citoyens liées à une piscine municipale.

Ce sondage a pour objectif de prendre le pouls de la population afin d’aider la firme à bien analyser la position du plus grand nombre de Témiscamiens. Selon la préfète, Claire Bolduc, plus les répondants seront nombreux, plus les résultats seront représentatifs de ce que les populations concernées pensent de la construction d’une nouvelle piscine sur leur territoire.

«Depuis le début des discussions, plusieurs personnes ont pu s’exprimer sur le dossier, soit par leur présence lors de conseils de la MRC, soit par consultations en comité ou autres moyens, a-t-elle rappelé. Nous croyons que ce sondage permettra aux citoyens restés silencieux jusqu’à maintenant de donner leur avis et de nourrir les décisions à venir.»

Le sondage sera en ligne jusqu’au 28 juin. Les résultats compilés feront partie du rapport que la firme L’ESCABEAU déposera en septembre.

Le sondage se trouve à l’adresse suivante: https://fr.surveymonkey.com/r/Temiscamingue.

Commentaires

12 juin 2019

yann murray

C'est un besoin pour la santé physique des jeunes

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média