Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 juin 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Mononc’ Serge et Random Recipe à la FÉE-AT

Mononc Serge

©gracieuseté – Pierre Lanthier

Depuis son dernier passage dans la région en avril 2018, le chef Mononc’ Serge a réchauffé plusieurs de ses chansons en leur donnant plus de corps sur son nouvel album.

FESTIVAL. La FÉE de l’Abitibi-Témiscamingue a dévoilé la programmation de sa 7e édition, le 13 juin. Mononc’ Serge, Orloge Simard et Random Recipe seront notamment au menu du 15 au 17 août à Amos.

«On s’est rendu à sept ans avec toute notre bonne volonté. Sept ans de culture émergente et de programmation underground que l’on célèbre dans toute notre urbanité», a déclaré le coordonnateur Mathieu Proulx, lors du dévoilement effectué au bistro français Le Flingou.

Cette 7e édition marquera le retour de l’événement dans son habitat naturel, le stationnement souterrain de la ruelle Arcand, après une 6e édition présentée exceptionnellement au Théâtre des Eskers en raison des travaux de réfection de la 1re Avenue.

Néanmoins, pour le grand retour du Jeudi des Couvartes, le groupe local Zero Gravi-T, Kandle (Montréal), à qui l’on doit la chanson thème de l’émission Jérémie à VRAK, et Random Recipe (Montréal), qui vient de fêter ses 10 ans, prendront d’assaut la salle du Vieux-Palais dès 20h, le jeudi 15 août. La pop sera alors à l’honneur.

FEE Abitibi-Témiscamingue organisation

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les organisateurs: Pascal Godin, Pierre Deshaies, qui représente la Ville d’Amos, Mathieu Proulx, France Gagnon, Stéphanie Thivierge-Clément, qui a aussi réalisé l’affiche, Mathieu Larochelle, Gabriel-Étienne Mailloux-Kirouac et Camille Langevin.

Du réchauffé avec Mononc’ Serge

Place au rock le vendredi, avec le duo rouynorandien Les Sentinelles du Nord, le groupe de reggae/ska punk Les Francbâtards (Montréal) et Orloge Simard, un étrange animal saguenéen dont la dernière visite dans la région remonte à l’automne 2018.

Les organisateurs de la FÉE réaliseront un rêve en accueillant l’irrévérencieux Mononc’ Serge pour la première fois, le samedi soir. Avec 12 albums derrière la ceinture, il vient de sortir Réchauffé. Il y revisite 15 de ses chansons et les présente sous une nouvelle mouture plus musclée, en plus d’offrir une nouveauté. Il sera précédé sur scène par Excavation & Poésie (Sherbrooke), qui compte dans ses rangs l’Amossois Charles Lapierre, ainsi que Capitaine Salaud (Montréal).

Les fins de soirée

Les fins de soirée seront aussi de retour. D’abord, le vendredi soir, à l’Hôtel Queen, les festivaliers pourront entendre la musique hip-hop du duo Tito & Banj de l’Abitibi et de la révélation Naya Ali, qui sera aussi au Festival d’été de Québec et à Osheaga cet été.

Le samedi, au stationnement souterrain, Irish Moutarde (Québec) clôturera la 7e édition de la FÉE dans le stationnement souterrain avec son punk celtique.

Le Beergarden au Flingou

Le Beergarden sera de retour sous une nouvelle formule, alors que Le Flingou offrira un menu tapas et bières microbrassées le samedi de 17h à 20h en compagnie du groupe Street-Meat. Les billets sont en vente en quantités limitées au coût de 55 $.

D’ailleurs, tous les billets pour la FÉE seront en vente dès vendredi midi (14 juin) au fee-at.com et lepointdevente.com. Les billets pour le Jeudi des Couvartes sont 25 $ et le nombre de places est limité. Le passeport donnant accès aux soirées du vendredi et du samedi est 45 $ jusqu’au 31 juillet. Il sera ensuite 50 $. Il est aussi possible d’acheter des billets individuels à 25 $. Il faut ajouter les taxes à tous les prix.

Mononc' Serge - Colonel Sanders

Random Recipe - Out of the Sky

Orloge Simard - Pendaison de crémaillère

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média