Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

18 juin 2019

Camille Lalancette - clalancette@lexismedia.ca

Quatre nouveaux potagers urbains à Rouyn-Noranda

CL-Potagers urbains

©Camille Lalancette - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le potager urbain placé près de la maison Dumulon.

Le Groupe ÉCOcitoyen (GÉCO) ajoute quatre nouveaux potagers collectifs urbains aux six installés à l’été 2018. Ces potagers se retrouvent un peu partout à Rouyn-Noranda et permettent aux citoyens de cueillir des légumes frais gratuitement.

«Le projet est étalé sur trois ans. On a commencé à l’été 2018 et il devrait y avoir une troisième année en 2020. C’était prévu qu’à la première année, on allait installer six potagers, qu’on en ajouterait quatre l’année suivante et qu’à la dernière, il y en aurait un total de 14», comptabilise le directeur général du GÉCO, Maurice Duclos.

La formule est toute simple: le GÉCO plante les légumes et les citoyens des environs n’ont qu’à cueillir les légumes lorsqu’ils sont prêts.

Dix sites

Les potagers urbains sont accessibles en face de l’école Notre-Dame de Protection, près des jeux d’eau à la presqu’île du lac Osisko, à proximité de la fontaine lumineuse, sur le site de la Maison Dumulon, près de la marquise sur la plage à la sortie du sentier pédestre du lac Kiwanis, dans le stationnement de la Ressourcerie Bernard-Hamel, au parc Édouard près des modules de jeux, à la Maison communautaire Desjardins, au parc Sabin-Thibault dans Rouyn-Sud et au parc Chadbourne (côte Météo).

L’expansion du réseau a été possible grâce au partenariat entre le GÉCO et la Fonderie Horne amorcé en 2018. «Nous avons été charmés par ce projet en raison de son caractère collectif, durable et porteur, ce qui rejoint en tous points les valeurs de notre entreprise», a mentionné Stéphanie Lemieux, superviseure des communications et relations avec la communauté, par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média