Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 juin 2019

Quatre gardiens pour les secrets du tourisme en Abitibi-Ouest

Un nouveau passeport touristique sera aussi offert aux visiteurs

Tourisme AO 2019

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André GemmePhoto L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

Les quatre conseillers en séjour d'Abitibi-Ouest.

L’Abitibi-Ouest est prête à accueillir les touristes pour l’été 2019. La MRC a officiellement lancé sa programmation estivale lors d’un 5 à 6 qui a eu lieu le 19 juin au Bureau d’information touristique de La Sarre.

Quatre conseillers en séjour seront présents sur le terrain et au Bureau d’information touristique pour accueillir les visiteurs de l’Abitibi-Ouest. Camille Lagrange, Noémie Lambert, Audrey-Anne Céleste et Gabriel Côté seront à la disposition des touristes pour les enligner vers les plus beaux attraits de l’Abitibi-Ouest. 

L’Infomobile sera également de retour pour une quatrième année consécutive. «Ainsi, nos conseillers pourront sillonner les routes de notre beau et grand territoire, a annoncé Mylène Noël, agente de développement rural et responsable du Bureau d’information touristique à la MRC d’Abitibi-Ouest. Ils seront présents aux différents sites touristiques ainsi qu’aux festivals et événements.» 

Concours et passeport touristique 

Une nouvelle carte des attraits touristiques sera désormais offerte aux visiteurs avec une liste à jour de tous les endroits à visiter. 

«Nous avons mis en place un concours cet été. Pour y participer il suffit de conserver votre carte, qui servira de passeport touristique. À chacun des 10 endroits que vous allez visiter, faites étamper votre passeport. Chaque étampe donne une chance de gagner l’un des trois forfaits», a expliqué Mme Noël. 

Les forfaits en question seront offerts pour la boutique Vroom de La Sarre, le restaurant Le Poste de Val-Saint-Gilles et pour la Boutique K-Ootshoo. 

Entente culturelle 

Grâce à l’entente culturelle qui associe la MRC d’Abitibi-Ouest et la Ville de La Sarre, l’artiste Sophie Royer sera mandatée pour la saison estivale afin de faire rayonner les artistes et les créateurs artistiques de la MRC. 

«Le cerveau en ébullition de Mme Royer est déjà actif. On verra de belles activités qui seront annoncées via les pages Facebook de Tourisme Abitibi-Ouest et de la Ville de La Sarre tout au long de l’été», a fait savoir Mylène Noël. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média