Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 juin 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Une bonne année pour la CCIAO

CA CCIAO 2019

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

Le conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest pour l’année 2019-2020

La Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest (CCIAO) a tenu son assemblée générale annuelle au Pub La Brute du Coin de La Sarre. Pour l’occasion, les membres se sont fait servir un bilan d’activités et financier très positif.

En poste depuis bientôt un an, la directrice générale de la CCIAO, Mélissa Larouche, a notamment signalé que le nombre de membres avait augmenté en 2018, passant de 272 à 284. «C’est sensiblement pareil, alors que le nombre d’entreprises privées, de travailleurs autonomes et de travailleurs individuels a augmenté», a-t-elle indiqué. 

Des changements positifs 

2018 aura été une année de changements pour la CCIAO. Outre le changement au poste de directrice générale, l’organisme a dévoilé sa nouvelle image de marque grâce à un logo redéfini et un nouveau site web. «C’est un site très fonctionnel, beaucoup plus simple que l’ancien», a souligné Mélissa Larouche. 

Le nouveau logo représente l’une des missions premières de l’organisme: la communication entre les gens qui font rouler l’économie de l’Abitibi-Ouest. Les couleurs représentent quant à elles les moteurs économiques de la région, soit la foresterie, l’industrie et les mines ainsi que le commerce et la technologie. 

Des finances en santé 

«Au cours de notre examen, nous n’avons rien révélé qui porte à croire que ces états financiers ne donnent pas dans tous leurs aspects significatifs une image fidèle de la situation financière de la Chambre de commerce», a expliqué Cédric Jacob, conseiller principal fiscalité chez Raymond Chabot Grant Thornton. 

Les revenus de la CCIAO se sont essentiellement maintenus en 2018 par rapport à l’année précédente. Le tournoi de golf annuel de l’organisme a obtenu un peu moins d’inscriptions qu’en 2017, entraînant ainsi une légère perte de revenus. Les autres activités de financement de la Chambre, soit le Gala Excell’Or, la Table RH et le Colloque RH, ont été rentables, permettant de dégager un surplus de 5632 $ en 2018. 

Au niveau des dépenses, la seule augmentation marquée se situe au niveau de l’informatique puisqu’en 2018, la CCIAO a refait son site web. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média