Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 juin 2019

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

1,4 M $ de plus que le budget prévu pour l’agrandissement de l’hôpital de Ville-Marie

Hôpital Ville-Marie

©Lucie Charest - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Aucune décision sur l’octroi ou non du contrat à l’entrepreneur qui a déposé la soumission la plus basse n’est encore prise.

Selon le suivi de dossier présenté au conseil d’administration du CISSSAT, le 13 juin, la plus basse soumission pour l’agrandissement de l’hôpital de Ville-Marie excéderait de 1,4 M $ le budget prévu de 29,2 M $.

La période d’appel d’offres pour cette phase des travaux prenait fin le 7 juin à 15h. D'après les informations fournies par Stéphane Lachapelle, directeur des services techniques, logistique et des ressources informationnelles, la plus basse soumission était de 30,6 M $, comparativement au budget prévu de 29,2 M $.

«Bien que le plus bas soumissionnaire ait été identifié, il reste des étapes administratives à franchir avant de confirmer si le contrat lui sera octroyé ou non. L'entreprise doit notamment fournir différents documents», a mentionné Marie-Ève Therrien, du Service des communications du CISSSAT, lorsque nous avons tenté d’obtenir des précisions.

«Pour ce qui est de l’échéancier des travaux, le lot 1 a été complété au printemps, tel que prévu», a-t-elle poursuivi.

Division en trois lots

Rappelons qu’au printemps 2018, la plus basse soumission pour l’ensemble des travaux dépassait de 11 M $ le budget prévu dans les plans et devis, soit 33,6 M $, comparativement aux 25 M $ alloués initialement. Il avait alors été convenu que les travaux d’agrandissement annoncés depuis plus de 15 ans soient divisés en trois lots.

Le lot 1 touchait la restauration et la mise à niveau de la salle mécanique, soit la chaudière, les génératrices, le système d’aération. Les deux autres lots couvraient la construction de la coquille et le réaménagement des locaux à l’intérieur de l’ancien et du nouveau bâtiment.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média