Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

21 juin 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Saurez-vous dompter la Bête d’Aiguebelle?

Le Club de triathlon proposera deux événements d’envergure aux amateurs de course

Triosisko_Aiguebelle

©Mathieu Dupuis

Les amateurs de course, de nage et de vélo auront de quoi se régaler dans les paysages majestueux du Parc national d’Aiguebelle, et ce, à deux reprises au cours de l’été.

Les amateurs de course pourront relever des défis à leur mesure cet été, alors que, dans le cadre de son 10e anniversaire, le Club de triathlon Triosisko de Rouyn-Noranda proposera deux épreuves d’envergure au Parc national d’Aiguebelle.

Le premier événement, le Triathlon d’Aiguebelle, se déroulera le dimanche 4 août dès 8h30. Il s’agit d’une discipline sportive constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées. L’épreuve de natation se tiendra au lac Loïs, le parcours de vélo, sur un circuit fermé à la circulation et le parcours de course à pied, sur une route pavée en plein cœur de la forêt.

«Nous sommes particulièrement fiers de ce nouveau site et nous souhaitons y accueillir un bon nombre de participants», a déclaré la présidente du Club Triosisko, Stéphanie Jacques, par voie de communiqué.

L’autre événement, qui aura lieu le samedi 24 août en journée, porte le nom bien choisi de La Bête d’Aiguebelle. Il s’agit d’un ultra-aquathlon composé de cinq boucles de course à pied de 10 km entrecoupées de 500 mètres de natation.

Deux athlètes de Triosisko s’illustrent

Deux athlètes du Club de triathlon Triosisko ont par ailleurs obtenu des performances dignes de mention au cours des dernières semaines.

Paul Blatter a notamment pris part aux Championnats du monde en aqua-vélo longue distance à Pontévedra en Espagne. Il a terminé au 9e rang de sa catégorie. Toutes catégories confondues, sa 9e place lui a valu le 35e rang global. Rappelons que Paul Blatter avait participé au championnat du monde de triathlon en Australie, en septembre 2018, avec trois autres athlètes, soit Stéphanie Jacques, Hugo Delorme et Claude Beaulieu.

De son côté, Serge Blais a participé au 38e championnat provincial des maîtres en natation à Montréal. Il a pris le 1er rang au 50 mètres papillon et au style libre. Il est aussi monté sur la deuxième marche du podium aux 100 mètres papillon et quatre nages individuelles. Il s’agissait d’un retour à la compétition pour Serge Blais, lui qui était jadis membre de l’équipe canadienne de natation.

Avec la collaboration de Jean-François Vachon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média