Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 juin 2019

Camille Lalancette - clalancette@lexismedia.ca

Sept activités au programme pour les pianos publics

CL-Piano public

©Camille Lalancette - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les pianos publics sont accessibles tous les jours gratuitement, que ce soit pour pianoter ou jouer une partition complète.

Sept animations seront proposées, cet été à Rouyn-Noranda, en lien avec les pianos publics installés un peu partout à travers la ville. 

Les vendredis 21 juin, 12 juillet et 9 août à 19h, la Place de la Citoyenneté et de la Coopération accueillera le Piano chantant du vendredi. Cette activité est proposée par la Chorale En sol mineur, accompagnée de Réjean Laplante au piano. 

«La formule fait en sorte que, s’ils le souhaitent, les citoyens peuvent participer activement parce qu’il y a des cartables avec les paroles et que c’est tout un répertoire de chansons connues», souligne la responsable des pianos publics à la Ville de Rouyn-Noranda, Lise Paquet.

Lecture en musique 

Les mercredis 3 et 17 juillet à 19h, en collaboration avec la Bibliothèque municipale, il y aura Lecture au parc en musique, au Parc de l’Agora des Arts. «Ça mélange musique et lecture vivante. On se fait raconter une histoire en même temps que d’être accompagné par la musique», ajoute Mme Paquet. 

Le 3 juillet ce sera l’histoire de Django Reinhardt en musique avec les artistes Mélanie Nadeau et Mario Jr Fortin. L’activité est réservée aux personnes âgées de plus de 7 ans. Le deuxième soir sera organisé sous le thème du suspense avec Myriam Lapierre au piano. 

Place à la relève 

Le samedi 17 août à 13h sera proposée une activité pour toute la famille qui laissera place à la relève musicale du Centre musical En sol mineur. «Nos grands pianistes de demain vont se relayer. Ce spectacle est à savourer avec une crème glacée», complète Mme Paquet en faisant référence à l’emplacement de ce piano public, tout près de la crèmerie Glass bar laitier. 

Ferland en chœur 

Le jeudi 22 août à midi, le piano public de la Place de la Citoyenneté et de la Coopération, sous les doigts de Suzanne Blais, se joindra aux autres ailleurs au Québec pour entonner simultanément «Le Petit roi» de Jean-Pierre Ferland. «Le public sera ensuite invité à chanter en chœur un blitz de chansons de Ferland. On va aussi avoir deux chanteuses à l’avant qui sont Isabelle Leblanc et Marie-Pierre Dupont», s’enthousiasme Mme Paquet. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média