Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

22 juin 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Rafaël Harvey-Pinard avec le CH

Huskies Rouyn-Noranda Coupe Memorial

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Rafaël Harvey-Pinard a été sélectionné en 7e ronde par le Canadien de Montréal.

L'ancien capitaine des Huskies Rafaël Harvey-Pinard a été sélectionné en 7e ronde par les Canadiens de Montréal.

Choix de 8e ronde en 2015, Harvey-Pinard a connu une saison incroyable alors qu'il a fait scintiller la lumière rouge à 40 reprises en plus d'obtenir 45 passes. Il a aussi été exceptionnel dans la série finale de la Coupe du Président alors qu'il a amassé la moitié de ses 27 points dans cette série.

Lors de la finale de la Coupe Memorial, il a obtenu un but et cinq passes conduisant son équipe au Saint-Graal du hockey junior canadien.

Félix Bibeau rejoint Noah Dobson avec les Islanders

L'ancien attaquant des Huskies Félix Bibeau a été sélectionné en 6e ronde par les Islanders de New York.

Sur les ondes de NHL Network, l'analyste Dave Reid a louangé l'attaquant rouynorandien. «Il est probablement mon joueur préféré que j'ai rencontré dans la Ligue canadienne de hockey. Il étudie les mises au jeu, c'est un joueur d'équipe avant tout et il joue avec coeur. J'ai vraiment aimé ce jeune homme. Et je vous le dis, si vous passez cinq minutes avec lui, vous savez que vous allez le sélectionner en 6e ou en 7e ronde. Il a l'oeil sur son objectif d'être un professionnel. Il sait ce que ça prend pour y arriver. Il va travailler pour ça. Je ne sais pas s'il est assez talentueux pour y arriver, mais il va mourir en essayant.»

L'attaquant de la meute a impressionné durant les séries éliminatoires alors qu'il a augmenté son jeu de plusieurs crans à la suite de la blessure de Peter Abbandonato inscrivant de nombreux buts gagnants.

Il avait terminé les séries éliminatoires avec 14 buts dont 6 gagnants et 15 passes. Il a continué sur sa lancée à la Coupe Memorial avec une récolte de cinq buts et une passe en six parties. En 63 parties cette saison, il avait touché la cible à 28 reprises tout en obtenant 41 passes.

Alex Beaucage au Colorado

L'attaquant de 17 ans des Huskies Alex Beaucage a été sélectionné en troisième ronde au 78e rang par l'Avalanche du Colorado. Le Canadien de Montréal, qui possédait la sélection tout juste avant celle du Colorado, a préféré un défenseur de la WHL Gianni Fairbrother.

Beaucage rejoindra une organisation qui a fait confiance à plusieurs Huskies au cours des dernières années en Jean-Christophe Beaudin, Anthony John Greer et Julien Nantel. 

«L'attente fut longue et stressante, mais d'être repêché par l'Avalanche est excitant. Je suis vraiment heureux», a-t-il soutenu.

Cette saison, le choix de 2e ronde des Huskies en 2017 a inscrit 39 buts et 40 passes en 68 parties. En séries, il a touché la cible à cinq reprises tout en ajoutant 11 passes aidant son équipe à remporter la Coupe du Président et la Coupe Memorial.

Des invitations

L'attaquant de 20 ans des Huskies Vincent Marleau a été invité au camp des Canadiens de Montréal. Pour sa part, le défenseur Justin Bergeron a reçu une invitation des Blue Jackets de Columbus alors que Samuel Harvey en a reçu une des Hurricanes de la Caroline.

Samuel Régis a pour sa part reçu une invitation au camp de l'Avalanche du Colorado.

Francis Perron échangé

L'ancien capitaine des Huskies Francis Perron a une nouvelle fois été échangé. Les Sharks de San Jose l'ont transigé aux Canucks de Vancouver avec un choix de 7e ronde en retour de Tom Pyatt et d'un choix de 6e ronde. Cette saison, avec le Barracuda de San Jose, Perron a obtenu 18 buts et 29 passes en 47 parties.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média