Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 juin 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Denise Noël, une bénévole branchée

Une Abitibienne reçoit la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour les ainés

Denise Noël

©Gracieuseté

Denise Noël pose avec sa médaille.

Pour son implication en tant qu’administratrice de plusieurs pages Facebook d’organismes de la région, l’Abitibienne Denise Noël s’est vu récompensée, le 25 juin dernier, en recevant la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour les ainés. 

Depuis plusieurs années, la bénévole s’occupe des comptes Facebook de la Fondation Brousseau-Dargis, de la municipalité de Rivière-Héva et de la page «Quoi faire en Abitibi?». 

«Administrer une page Facebook vivante, à la fine pointe de l’actualité et presque quotidiennement durant toute l’année, ça demande plusieurs heures de travail, indique-t-on dans un communiqué du Regroupement interprofessionnel des intervenants retraités des services de santé de l’Abitibi-Témiscamingue (RIIRS-AT). Ce que l’on y retrouve est le résultat d’un travail constant dans l’ombre. Son implication et son bénévolat contribuent à l’amélioration et au bien-être de la société.» 

Parmi les tâches qu’occupe bénévolement Mme Noël, on compte la publication d’articles par rapport à la santé mentale, de diverses informations sur les événements, les loisirs et l’actualité à Rivière-Héva ainsi que les spectacles, les conférences et les attraits touristiques de la région. 

En plus de tout ça, Denise Noël est une proche aidante depuis 10 ans. Elle vient en aide à un membre de sa famille afin que celui-ci puisse jouir d’une bonne qualité de vie. 

Pour être admissible à la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour les ainés, la personne doit posséder le statut de citoyen canadien, être âgée de 65 ans ou plus, être reconnue par son engagement bénévole au niveau social ou communautaire et avoir contribué au mieux-être de son milieu ou à l’atteinte de la mission d’un organisme. 

Denise Noël

©gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média