Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 juin 2019

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Le Tournoi de pêche au doré Écotone récidive à Ville-Marie

Tournoi pêche Écotone

©Gracieuseté Fanny Richer - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’événement avait attiré près de 150 participants à sa première édition.

Vérifiez vos moulinets et sélectionnez vos leurres, car un deuxième Tournoi de pêche au doré Écotone se tiendra le 6 juillet à Ville-Marie. La première édition avait remporté un si beau succès qu’il allait de soi de reconduire l’événement.

Au moins 150 pêcheurs avaient pris part à la 1re édition en juillet 2018. Ils s’étaient partagé des prix dont la valeur avoisinait les 7000 $. Pour cette deuxième édition, la valeur des prix sera plus que doublée, dépassant les 15 000 $. À lui seul, le 1er prix atteindra une valeur de 4000 $ en équipement et certificats-cadeaux offerts par OK Pneus Écotone Ville-Marie, principal commanditaire et co-organisateur du tournoi.

«Cette fois, nous souhaitons dépasser les 200 inscriptions, a indiqué Fanny Richer, membre du comité organisateur. Cela nous permettrait d’augmenter considérablement le montant des prix remis aux participants, puisque la totalité des profits réalisés est redistribuée parmi les pêcheurs inscrits.»

Améliorations

Qui dit deuxième édition dit également expérience et amélioration. Parmi les bonifications apportées au tournoi cette année, notons la participation de l’Organisme des Bassins Versants du Témiscamingue (OBVT), qui offrira gratuitement une station de lavage de bateaux, la veille et le matin même du tournoi, afin de limiter la propagation d’espèces envahissantes dans les plans d’eaux de la région.

La soirée de remise des prix aura lieu au sous-sol de l’église de Ville-Marie, où sera servi un souper spaghetti ouvert à toute la population. Le souper est organisé par la Ressource pour personnes handicapées de l’ATNEO, qui en récoltera les profits.

«Cette absence de limite imposée est due au fait que le lac Témiscamingue partage ses eaux entre deux provinces, donc qu’il partage également deux réglementations différentes» - Fanny Richer

Enfin, le tournoi s’est doté de son propre site web ainsi que d’une page Facebook afin d’offrir une meilleure visibilité à ses partenaires et de permettre à la population d’avoir facilement accès à toute l’information désirée. Bref, tout porte à croire que, de petit événement local, ce tournoi est appelé à devenir une référence dans son domaine.

Unique en son genre

D’après Mme Richer, ce tournoi est un événement unique en son genre, car il est le seul tournoi de pêche au doré au Québec qui n’impose à ses participants aucune limite de longueur des prises. «Cette absence de limite imposée est due au fait que le lac Témiscamingue partage ses eaux entre deux provinces, donc qu’il partage également deux réglementations différentes» a-t-elle précisé.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook Tournoi de pêche au doré Écotone Ville-Marie

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média