Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 juin 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Retard dans le chantier de la Larivière

Travaux Larivière Rouyn-Noranda

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

L’intersection Taschereau-Larivière est l’un des endroits où la couche de base doit être refaite.

Le chantier de l’avenue Larivière à Rouyn-Noranda a été retardé en raison de différences entre ce qui était prévu et ce qui s’est avéré. Alors qu’il devait être terminé le 22 juin, l’échéance a été reportée au 5 juillet.

La campagne de carottage pour sonder le sol, qui s’était déroulée dans les règles de l’art, soit en au moins dix endroits du chantier, n’a pas permis de détecter de zones particulières où l’asphalte était moins épaisse. Or, le retrait d’une partie de l’asphalte a révélé quelques surprises. 

«Les résultats des sondages nous indiquaient qu’il n’y avait pas de problème à retirer 60 mm un peu partout. Mais il y a des endroits où il y en avait moins que ce qu’on pensait, particulièrement aux intersections. C’est certain que l’on ne peut faire du carottage partout», a expliqué Luc Adam, conseiller en communication pour le MTQ. 

Couche de base et deuxième couche 

Les travaux consistent en du planage et de l’asphaltage. La phase de planage, qui a permis de retirer une couche d’asphalte, a révélé des zones où il n’y a plus de couche de base. Celle-ci devra donc être entièrement refaite. 

«L’entrepreneur doit refaire une couche de base à ces endroits avant de refaire la couche de surface. C’est une opération assez difficile puisque c’est situé en milieu urbain. Il y a des puisards, des trottoirs et des boîtes de vannes. Donc, il faut qu’il se raccorde avec tout ça», a expliqué M. Adam. 

Les travaux sont réalisés durant la nuit afin de nuire le moins possible à la circulation. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média