Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 juillet 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Alexandria maintient son entente avec Chantrell

Chantrell amende sa proposition initiale

AB-AlexandiraChantrell

©Photo Alexandria Minerals

L’entente réalisée entre Alexandria Minerals et Chantrell Venture en mai a été modifiée afin de contrer l’offre d’achat hostile d’Alexandria soumise par Agnico Eagle en juin. Sur la photo, l’on voit des travaux de forage à la propriété Orenada, situé près de Val-d’Or.

Alexandria Minerals a choisi de ne pas tenir compte de l’offre d’achat hostile proposée par Agnico Eagle et a conclu une entente modifiée avec Chantrell Venture. 

Alexandria Minerals en a fait l’annonce du maintien de l’entente Alexandria-Chantrell le 28 juin. Elle avait été conclue le 14 mai. À la suite de l’offre hostile d’Agnico Eagle, Chantrell Venture avait la possibilité d’amender l’entente du 14 mai, ce qu’elle a fait.  

Les détenteurs d’actions d’Alexandria Mining recevront 0,018041 action de la nouvelle entité que sera «O3 Mining» à la suite de la prise de contrôle inversée de Chantrell Venture par Osisko Mining. Cela correspondant à 0,07$ par action d’Alexandria, alors que l’offre initiale était de 0,04$. 

L’amendement doit être présenté aux actionnaires d’Alexandria le 26 juillet et ils devront se prononcer sur la proposition. Selon le communiqué émis par Alexandria, pour que la proposition soit adoptée, elle doit être approuvée par plus de 66% des actionnaires. 

Offre d’Agnico Eagle 

Agnico Eagle avait déposé une offre d’achat hostile à Alexandria Minerals le 13 juin. Agnico Eagle voulait ainsi mettre la main sur trois propriétés appartenant à Alexandria soit Orenada, Akasaba et Sleepy. 

Agnico Eagle avait déjà annoncé le 24 juin qu’elle entendait voter contre la proposition de Chantrell lors de la réunion des actionnaires d’Alexandria Minerals puisqu’elle détient 5,6% des actions. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média