Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

04 juillet 2019

Marc-André Landry - malandry@lexismedia.ca

Un homme perd la vie après avoir chaviré en bateau

Accident au lac Granet

Sûreté du Québec

©Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Un homme de 73 ans a perdu la vie mercredi soir dans le secteur du lac Granet, dans la Réserve faunique La Vérendrye, après qu’une embarcation dans laquelle il prenait place ait chaviré.

Selon les informations fournies par le Service de sécurité incendie de Val-d’Or, l’homme avait réussi à sortir de l’eau, mais il se serait affaissé par la suite en marchant sur la rive.

«On a reçu un appel au cours de la soirée nous signalant que deux personnes avaient besoin d’être secourues, raconte Jean-Pierre Tenhave, chef des pompiers de Val-d’Or. Un groupe de quatre personnes prenait place à bord de deux chaloupes quand ils ont atteint des rapides. La première chaloupe a réussi à passer mais la 2e n’a pas pris de chance est a fait demi-tour. Au cours de leur manoeuvre, ils ont chaviré.»

Toujours selon M. Tenhave, un des deux occupants a sérieusement été blessé au bras par l’hélice du moteur, tandis que le 2e a pu regagner la rive. Il se serait cependant affaissé en marchant.

La SQ confirme que la victime est un homme de 73 ans, sans toutefois préciser sa provenance. Tout indique qu’il a été victime d’un malaise cardiaque, selon la SQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média