Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 juillet 2019

Camille Lalancette - clalancette@lexismedia.ca

19 artistes pour une seule exposition

Les artistes de la région sont à l’honneur

CL-Galerie

©Camille Lalancette - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le directeur de la galerie Rock Lamothe – Art Contemporain, Rock Lamothe.

La galerie Rock Lamothe - Art Contemporain, située sur la 8e rue à Rouyn-Noranda, lance une nouvelle exposition le vendredi 5 juillet à l’occasion d’un 5 à 7. Il sera question d’une exposition rassemblant 19 artistes qui se sont démarqués par leur singularité artistique. 

Le directeur de la galerie, Rock Lamothe, explique que c’est le moment de revisiter des toiles qui n’ont pas été exposées depuis un ou deux ans. «L’exposition précédente avait une thématique. Puis là, c’est le contraire. Chacun arrive avec sa façon de faire, ils ont été choisis pour ça. C’est ça que l’on veut montrer, le caractère individuel de chacun des artistes qui sont représentés», a-t-il décrit. 

Les artistes exposés sont Martin Beauregard, Karine Berthiaume, Francis Boivin, Andréanne Boulanger, Virginia Pesemapeo Bordeleau, Luc Boyer, Sylvie Crépeault, Véronique Doucet, Gaétane Godbout, Lana Greben, Valéry Hamelin, Arianne Ouellet, Édith Laperrière, Julie Mercier, Martine Savard, Johannie Séguin, Anne Théberge, Brigitte Toutant ainsi que Donald Trépanier. 

M. Lamothe a confié que la mission de la galerie est de diffuser les œuvres en permettant une vitrine aux artistes afin de vendre leurs toiles. «Le but de ça est de donner une bonne lecture de la représentation des artistes en art visuel en Abitibi-Témiscamingue», a-t-il dit. 

L’exposition en cours se terminera le 27 juillet et il est possible d’en profiter gratuitement selon les heures d’ouverture de la galerie, soit du mercredi au samedi de 11h à 19h. 

Le 5 à 7 est proposé sous une ambiance conviviale. «Les gens viennent, jasent un peu, regardent les œuvres. C’est une exposition pour lancer les vacances», a lancé le directeur de la galerie. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média