Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

08 juillet 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Nouveau logo et nouveaux chandails pour les Huskies

Huskies Rouyn-Noranda Logo

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le nouveau logo des Huskies trône déjà au milieu de la glace de l’aréna Iamgold.

Les Huskies ont finalement mis un terme aux rumeurs. La formation rouynorandienne aura un nouveau logo l’an prochain. Et qui dit nouveau logo, dit nouveau chandail!

Le directeur administratif de l’organisation Ian Clermont a finalement confirmé la nouvelle. Il faut dire que le logo de l’équipe, affiché sur le site internet de la LHJMQ et utiliser au repêchage, était différent.

«Ça faisait quelques années qu’on en parlait. On pensait faire le tout pour notre 25e, mais avec l’arrivée des nouveaux chandails CCM et le gros déploiement, on n’aurait pas pu arriver avec quelque chose de nouveau pour ce moment. On y va donc cette année», a-t-il expliqué.

Ce tout nouveau design sera finalement dévoilé le 21 septembre, lors du match contre les Cataractes de Shawinigan, soit le deuxième match de la saison. Cela veut donc dire que les Huskies arboreront leur troisième chandail, le noir, pour la levée des bannières, le 19 septembre face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, lors du match d’ouverture.

Ian Clermont n’a pas voulu en dévoiler beaucoup sur le nouveau chandail. «Il est vraiment beau», s’est-il contenté de dire sous le regard approbateur du gardien Samuel Harvey.

Les couleurs de la meute resteront les mêmes. «On a travaillé avec CCM pour avoir un chandail beaucoup plus épuré. Il sera plus léger dans son concept», a-t-il précisé.

La tête de husky

La décision d’épurer le logo est venue à la suite de la large consultation que l’ancien responsable du marketing des Canadiens de Montréal Ray Lalonde avait effectuée il y a quelques années. «C’est une tendance lourde dans le sport de retirer les noms de villes des logos. Dans la LHJMQ, on était une des quatre autres équipes qui avait le nom de sa ville dans le logo. Même dans la LNH, on a vu des équipes comme Tampa Bay effectuer ce genre de changement», a évoqué Ian Clermont.

Pour lui, la tête de husky reste l’élément qui représente bien Rouyn-Noranda. «Je pense que notre branding avec la tête de husky est très fort. On l’a testé sur des items promotionnels dans notre boutique et on a eu un très bon succès», a-t-il évoqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média