Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 juillet 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Vidéotron arrive en Abitibi-Témiscamingue

©Photo TC Media-Ghyslain Bergeron

L’offre en matière de télécommunication augmentera d’ici la fin de l’année en région.

Vidéotron prévoit offrir sa gamme complète de services de télécommunications, incluant la téléphonie IP, la télévision et l’internet d’ici la fin de l’année en Abitibi-Témiscamingue.

Notons que l’entreprise offre déjà le service de téléphonie cellulaire et des services spécialisés à de grandes entreprises sur le territoire. Selon Vidéotron les résidents et les PME de la région sont mal desservis en matière des télécommunications en raison de la faible concurrence. Une situation décriée par de nombreux usagers depuis plusieurs d’années.

L’entreprise de télécommunication prévoit utiliser le réseau de Cablevion pour desservir sa clientèle.

Rouyn-Noranda et Val-d’Or d’abord

Les deux premières villes à être desservies seraient Rouyn-Noranda et Val-d’Or. Témiscamingue, La Sarre et Ville-Marie devraient suivre dans un deuxième temps. Vidéotron prévoit investir dans la fibre optique, tout en utilisant le réseau de dernier mille d’un opérateur régional, selon les informations fournies par Vidéotron. Pour ce qui est de la télévision et d’Internet, Vidéotron souhaite proposer aux consommateurs sa nouvelle plateforme Hélix, qui sera lancée dans les prochains mois et qui serait à la fine pointe de la technologie.

Il s’agit «[d’]un écosystème capable d’évoluer à grande vitesse, de concurrencer les géants internationaux, tout en respectant notre ADN pour demeurer pertinents, ici, dans les foyers de plus en plus branchés de nos clients partout au Québec », selon une déclaration de Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron, en octobre 2018.

L’entreprise prévoit donner plus de détails au cours des prochains mois.

« L’arrivée de Vidéotron comme joueur à part entière permettra aux résidents de la région d’avoir accès à ce qu’il se fait de meilleur sur le marché. En plus de donner un vrai choix aux consommateurs, nous offrirons une expérience client unique, ainsi que des produits et services à la fine pointe de la technologie. Je suis extrêmement fier et content pour la région », a déclaré Jean-François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron.

Commentaires

11 juillet 2019

Luc Paquette

Sa ses le fun yes ils vont avoir de la concurrence

11 juillet 2019

Guylaine Aubin

Ce service sera t-I’ll offert dans les rangs de campagne également? Nous souffrons beaucoup du presque non accès à l’internet Depuis de nombreuses années et il serait temps de penser à nous également pas juste à bonifier ceux qui on déjà la haute vitesse. Merci de porter attention à ma demande

11 juillet 2019

noel tousignant

bonjour ece que les prix vont etre meilleurque cablevision ?Jespere

11 juillet 2019

Daniel Rodrigue

On auras pas plus de Vidéotron car ils vont utilisé le réseau de cablevision la technologie vas être là même

11 juillet 2019

Dumouchel Jean

A quand pour Lebel sur Quevillon?

12 juillet 2019

Gaston Cloutier

je suis contant pour une fois il va i avoir de la concurrence une question pour ce qui est du service ruraux que va il se passer vont il avoir accès a internet et a la télévision

12 juillet 2019

Liette Avoine

J`aimerais savoir si nous la ville de Rouyn - Noranda le coin de D`alembert et dépassent le village de D`alembert 3 milles de plus si nous on va envoie le service passe le cablevision il ne se rang passe chez nous il arrêter 2 milles avant et nous avont un cable nous avons un fibre optique de télus que passe devant la maison et nous sommes même pas capable d`avoir internet.Nous sommes brancher sur Xplornet pour internet et Pour la télévision nous sommes avec Bell express vu. et le téléphone avec Télébec. Je trouve que ca fais beaucoup de facture à payé Merci beaucoup de me répondre.

13 juillet 2019

Denis clouâtre

Quand vous parlez de ville -Marie au Témiscamingue, allez vous desservir aussi les municipalités avoisinantes comme Fabre ou j’habite ? Et dans combien de temps prévoyez vous les services. Merci de me répondre

13 juillet 2019

Richard Gagnon

Est ce que vous allez vous rendre jusqua la ville témiscaming on est pas mal plus en manque que rouyn ou ville marie on est au bout de la ligne de cablevision et tout le monde ici sont éceurer de fairw affaire avec eux

15 juillet 2019

Louise Desabrais

Je suis vraiment heureuse enfin que nous soyons à la fine pointe de la technologie, tout comme les grands centres . On vous espéraient depuis fort longtemps.

15 juillet 2019

Louise Desabrais

Je suis vraiment heureuse enfin que nous soyons à la fine pointe de la technologie, tout comme les grands centres . On vous espéraient depuis fort longtemps.

15 juillet 2019

Louise Desabrais

Je suis vraiment heureuse enfin que nous soyons à la fine pointe de la technologie, tout comme les grands centres . On vous espéraient depuis fort longtemps.

18 juillet 2019

Rejean Jette

bon jour allée vous venir a amos vous installée a amos je sera in teresser

23 juillet 2019

Racicot Diane

Très très heureuse de cette annonce. Bien hâte de s'avoir quand je pourrai utiliser vos services.. Mon cell la batterie est à 5% et j'ai de la difficulté.. Je ne veux pas acheter un cell avec Bell, pour être pris avec pour 2 ans. Au plaisir d'utiliser vos services.

24 juillet 2019

Daniel Dupuis

Et Amos?? On en parle pas dans votre article !!

7 août 2019

andre theriault

yes

26 août 2019

Pier Luc

J’imagine que vous allez avoir que vous allez avoir Vidéotron Hélix directement.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média