Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

12 juillet 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le Boréal U16 féminin revient à la maison

Boréal U16 féminin

©Gracieuseté

L’équipe féminine revient finalement à la maison la fin de semaine prochaine après six rencontres disputées dans la région montréalaise.

L’équipe féminine U16 du club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda a profité de ses deux dernières fins de semaine sur la route pour engranger deux à sa fiche en vertu de deux matchs nuls et deux défaites.

Tout s’est amorcé avec un match le 22 juin contre Lakeshore. Emmy Gilbert (3e, 4e) a encore été fort épatante autour du filet enfilant deux fois l’aiguille. Malheureusement, les Rouynorandiennes ont cédé deux buts, ce qui a permis à leurs adversaires de faire match nul par la marque de 2 à 2.

Le lendemain, une nouvelle fois contre Lakeshore, le Boréal U16 féminin a subi un revers de 1 à 0. «Nous avons accordé le seul but avec cinq minutes à jouer à la partie. Nous avons complètement dominé cette partie, sans pour autant être capable de marquer. Le temps de possession devait être 70-30 en notre faveur», a indiqué Sylvain Dallaire.

Scénario identique

Publicité

Défiler pour continuer

Le samedi 7 juillet, sous un soleil chaud et après une longue randonnée en autobus, la formation rouynorandienne a offert une excellente performance face à Pointe-Claire, une des meilleures formations de la ligue de Lac-St-Louis. Un coup franc à l’entrée de la surface a permis à Pointe-Claire d’ouvrir la marque. Le Boréal, bien qu’en contrôle durant tout le match, n’a pas été en mesure de toucher la cible. Le match s’est soldé par une défaite de 1 à 0.

Le lendemain, le Boréal a été encore meilleur. Les entraîneurs Jocelyn Lévesque et Jean-François Turcotte ont effectué quelques changements aux systèmes, ce qui a permis de créer de l’espace au centre du terrain. Les milieux centraux du Boréal ont ainsi contrôlé le jeu. Malgré un premier but encaissé, les filles ont réussi à niveler la marque en fin de rencontre. Léa Guimond a offert un but sur un plateau d’argent à Alice Piché (1er).

Afin à la maison

Après six matchs disputés sur la route, le club rouynorandien présente une fiche de deux victoires, deux matchs nuls et deux défaites depuis le début de la saison.

«Les joueuses jouent du bon soccer depuis le début de la saison et mériteraient une ou deux victoires de plus. À ce niveau de compétition, un seul jeu peut faire la différence. Nos matchs sont très serrés. Elles vont devoir apprendre l’importance du détail dans leur jeu», ont souligné les entraîneurs Jocelyn Lévesque et Jean-François Turcotte.

L’équipe féminine reviendra à la maison les 13 et 14 juillet pour disputer deux matchs contre la formation de Gatineau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média