Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 juillet 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Il livre des médicaments à moto

Médicaments moto livraison

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Jean-François Nadeau fait sourire les gens avec sa moto aux couleurs de la pharmacie Brunet.

La pharmacie Brunet de Rouyn-Noranda a trouvé un moyen original et agréable pour effectuer la livraison des médicaments à ses clients. 

Jean-François Nadeau est adepte de moto et copropriétaire, avec sa conjointe pharmacienne, Marie-Claude Lévesque, de la pharmacie Brunet de Place Rouanda. Quand il a lancé, à la blague, qu’il pourrait faire la livraison à moto, les réactions ont été tellement positives, qu’il a finalement décidé d’essayer pour vrai.  

La moto a beaucoup d’effet sur les gens qui l’aperçoivent. «On a beaucoup de clientèle jeune, des enfants et ça les fait rire. Ils se prennent en photo avec la moto. Ça fait sourire les gens», a expliqué M. Nadeau.  

Livraison tout terrain 

Publicité

Défiler pour continuer

Les entrepreneurs voulaient aussi se doter d’une voiture plus écologique, comme un véhicule hybride ou électrique afin d’effectuer des livraisons, «mais les conditions des rues à Rouyn-Noranda, ça n’a aucun de bon sens. On a eu un bon prix pour un Jeep Wrangler. On livre parfois sur le bord des lacs, des endroits où ce n’est pas tout le monde qui irait. Cet hiver, je voyais les voitures d’autres compagnies prises dans les ruelles, brisées, ça nous a bien servi», a-t-il ajouté. 

Rouyn-Noranda milieu de vie 

Le couple d’entrepreneurs habitait dans l’Est de l’Ontario avant son déménagement à Rouyn-Noranda en lien avec le projet de Metro d’ouvrir un Super-C et une pharmacie Brunet. Lorsque le franchiseur leur a proposé de devenir propriétaires de la pharmacie Brunet de Place Rouanda, ils ont accepté sans hésitation, puisqu’ils voulaient déjà travailler à ce genre de projet ensemble. «On ne voulait pas être dans une grande ville. On n’était jamais venu ici. On est venu visiter deux jours et ça a été oui tout de suite. Il y a un lac en avant de la pharmacie, quoi dire de plus? L’économie est bonne, ça fait deux ans que l’on remporte le premier prix pour le meilleur service à la clientèle [Brunet] au Québec», a ajouté l’entrepreneur. 

Ils se sont rapidement constitué un réseau d’amis. «On ne comprenait pas pourquoi les gens étaient si gentils à notre arrivée. Quelqu’un m’a expliqué que Rouyn-Noranda est une société d’accueil et je pense que c’est vrai. Maintenant, je le fais moi aussi, quand je vois des gens que je ne connais pas, je les aide. On a de bons voisins, on n’a zéro regret, c’est fantastique», a conclu M. Nadeau. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média