Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 juillet 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le Boréal U16 féminin surpris

AB-BorealU16F

©Jean-François Vachon

Le Boréal U16 féminin a fait match nul le samedi avant de subir une défaite le dimanche face à Gatineau.

La formation féminine U16 du club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda a été surprise par Gatineau lors de leurs deux premiers matchs disputés à domicile.

Si le premier match s’est soldé par un match nul de 0 à 0, le deuxième a permis à Gatineau d’imposer son rythme en route vers une victoire de 2 à 1. Emmy Gilbert (5e) a inscrit son 5e filet de la saison dans cette défaite.

«Ce fut des matchs dont le niveau de jeu était celui qu’on s’attendait. Les filles de Gatineau sont techniquement très bonnes et elles font circuler le ballon. Elles ne font pas que lancer des ballons en profondeur», a expliqué l’entraîneur Jean-François Turcotte.

Alors que les Rouynorandiennes sont habituées à imposer le rythme, elles l’ont subi lors de ces deux matchs. «Elles avaient l’avantage sur le plan technique. On a aussi eu du mal à leur bloquer l’espace. On a fait des ajustements en défensive et en milieu de terrain qui nous ont permis de mieux faire par la suite», a-t-il mentionné.

L’équipe féminine présente maintenant une fiche de deux victoires, trois matchs nuls et trois défaites, ce qui leur permet d’occuper le 7e rang de la ligue du Lac-Saint-Louis. Elle a cependant deux matchs en main sur la plupart des équipes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média