Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 juillet 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Coupe Québec: Chrétien se rapproche du podium

Manuel Richard prend le 3e rang provisoire

Jérôme Chrétien Alma

©gracieuseté

Jérôme Chrétien (à droite) lors de la Coupe Proco à Alma.

CYCLISME - Ayant toujours la 3e place cumulative de la Coupe Québec dans son viseur chez les U15, l’Amossois Jérôme Chrétien a profité de son passage au Tour de la Relève à Rouyn-Noranda en fin de semaine dernière pour réduire l’écart à quatre points derrière Jonathan Hinse (ZVP-Opto Réseau).

Chrétien a débuté sa fin de semaine de la meilleure des façons en s’imposant devant le coureur de Vaudreuil-Dorion dans les derniers mètres de la course sur route, qui s’échelonnait sur 37,2 km, pour mettre la main sur la médaille d’or. 

L’Abitibien est passé bien près de remporter une deuxième médaille en autant d’épreuves alors qu’il a tout juste été éjecté du podium et a fini 4e lors du sprint qui se tenait sur 300 mètres le long du Boulevard de l’Université. Ce dernier a conclu le critérium de 30 minutes au 6e rang.  

Avec une seule étape à disputer à Boucherville (3 août), le cycliste d’Amos détient maintenant 141 points au classement général, trois derrière Hinse qui est 3e au classement. 

Du côté du U11 masculin, le représentant du Club cycliste d’Amos, Manuel Richard, se positionne maintenant au 3e rang général après l’absence d’Axel Michaud (Espoirs de Laval Primeau Vélo) à Rouyn-Noranda.  

Totalisant 93 points au classement avant la dernière fin de semaine, Gauthier a porté son cumulatif à 134 à la suite d’une médaille d’argent aux jeux d’adresse et deux 4e place à la course sur route de 10,2 km et au critérium de quatre tours, qui totalisaient 5,2 km.  

Les autres médaillés 

En plus de Gauthier et Chrétien, plusieurs autres cyclistes de l’équipe d’Amos ont connu des fins de semaine fastes et ainsi ramené des médailles à la maison.  

Le club a connu sa part de succès, notamment, grâce à ses coureurs U17 qui ont remporté un total de trois médailles d’argent grâce à Jérôme Gauthier (sprint et critérium) ainsi que son coéquipier Christophe Hamel (route). 

Chez les U9, Elliot Gravel est monté sur la plus haute marche du podium lors des jeux d’habiletés alors qu’il a conclu l’épreuve en 54 secondes, 21 secondes devant son coéquipier Gabriel Rondeau qui a fini 3e. 

Ce dernier a récidivé lors du critérium de deux tours en survolant le circuit pour obtenir une deuxième médaille d’or en autant d’épreuves. À la ligne d’arrivée, Gravel avait une priorité de 29 secondes Bastien Chénard de Vélo Action Rouyn‐Noranda. 

Du côté du club Accro-Vélo de Val-d’Or, celui-ci a réussi à faire parler de lui par l’entremise de Pasang Fabian qui a terminé la journée avec deux médailles de bronze aux jeux d’habileté et au critérium. À noter que Fabian a été devancée par les porte-couleurs du Club cycliste d’Amos, Justine Thiffault et Noémie Thibault. 

Finalement, Louanne Côté d’Amos a gagné la médaille d’argent au critérium dans une fin enlevante qui a vu un peloton de 16 coureuses terminer avec le même temps de 28 minutes et 36 secondes. Côté a seulement été battue par Evaëlle Fortier de Garneau Espoirs (Québec). 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média