Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

24 juillet 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Après Amos, La Sarre devrait obtenir un centre de services ambulatoires

Les plans et devis devraient être élaborés en 2020

Hôpital La Sarre CISSSAT

©Photo Le Citoyen Rouyn - La Sarre - Marc-André Gemme

L’hôpital de La Sarre sera bientôt muni d’un centre de services ambulatoires.

D’ici quelques mois, plus de détails devraient être connus sur la transformation de l’hôpital de La Sarre afin d’y intégrer un centre de services ambulatoires (CSA).

Le CISSSAT avait prévu présenter son projet de centre de services ambulatoires à la population d’Abitibi-Ouest le 27 février dernier lors d’une conférence de presse. Or, lors de cette soirée, la population en avait plutôt profité pour dénoncer la rupture en obstétrique. Par conséquent, le sujet du centre de services ambulatoire était tombé dans les craques du plancher et n’avait jamais été adressé. 

Questionnée sur le sujet, la direction du CISSSAT a annoncé que des consultations à l’interne ont déjà été réalisées afin de déterminer l’emplacement du futur CSA. Elle a aussi expliqué dans un courriel que l’élaboration des plans et devis se fera au début de 2020. 

Impossible, cependant, de savoir pour l’instant à quelle date ce centre ouvrira ses portes ainsi que les impacts qu’il aura sur l’hôpital de La Sarre. 

Publicité

Défiler pour continuer

Un comité clinique a été mis en place afin de discuter des aspects cliniques du CSA. Le comité en question implique un usager partenaire, des médecins et des employés. 

Le CISSSAT affirme que la population sera informée en temps et lieu des détails du projet. 

Qu’est qu’un CSA? 

La direction du CISSSAT définit un centre de services ambulatoires comme un service qui permet de regrouper sous un même toit des soins et services aux usagers dont l'état ne requiert pas une hospitalisation, mais qui nécessitent des soins ponctuels, par exemple des changements de pansements. Historiquement, ces services, nommés services de santé courants et médecine de jour, étaient offerts dans des lieux distincts. L'objectif d'un CSA est de les regrouper. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média