Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

30 juillet 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Tennis: Amos s’impose à la finale régionale

Finale JDQ Tennis - Augustin Charlebois-Gauthier, Gabriel Bolduc Jacob Sass.

©gracieuseté

De gauche à droite: Augustin Charlebois-Gauthier, Gabriel Bolduc et Jacob Sass.

JEUX DU QUÉBEC - Le club de tennis La Volée d’Amos ne s’est pas contenté du rôle de spectateur sur son propre terrain, samedi et dimanche dernier, lors de la finale régionale des Jeux du Québec, en amassant huit médailles sur une possibilité de 12, dont trois 1re places.

©gracieuseté

De gauche à droite: Béatrice Goulet, Gabrielle Châteauneuf et Justine Germain.

©gracieuseté

De gauche à droite: Mathis Turgeon-Roy et Olivier Lahaie.

©gracieuseté

De gauche à droite: Malcolm Larche, Philippe Dulac et Mathis Delisle.

Chez les 11 et moins garçons, Gabriel Bolduc n’a fait qu’une bouchée du Rouynorandien Augustin Charlebois-Gauthier au compte de 6-0 et 6-1 en finale pour remporter la médaille d’or. Un autre tennisman de Rouyn-Noranda, Jacob Sass, a terminé en 3e place. La performance de Bolduc lui a également permis de mettre la main sur la mention d’athlète par excellence de l’événement, volet compétitif. 

Dans la seule catégorie féminine (13 ans et moins), Gabrielle Châteauneuf n’aura eu besoin d’une seule manche de 6-2 pour l’emporter contre Béatrice Goulet, de Palmarolle. Le bronze est allé à Justine Germain, d’Amos. 

Par la suite, La Volée a fait une razzia chez les 12-13-14 garçons, alors que trois de ses membres ont composé le podium. Au final, Philippe Dulac a remporté le duel ultime par un pointage de 6-0 et 6-2 face à Malcolm Larche. Mathis Delisle a remporté le bronze. 

Non-éligible aux Jeux du Québec provinciaux, la catégorie 15 ans et plus ouverte était quand même disponible aux joueurs pour donner de la compétition aux joueurs juniors. Ce fut également la seule catégorie qui a échappé aux Amossois, alors que Olivier Lahaie, de Val-d’Or, s’est imposé en trois manches de 7-5, 1-6 en 6-4 en finale contre le représentant de La Volée, Mathis Turgeon-Roy. Le coéquipier de ce dernier, Thomas Sigouin, a complété le podium. 

Par ailleurs, la mention du meilleur esprit sportif est revenue à Marc-Antoine Dulac pour son attitude exemplaire envers ses adversaires. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média