Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

31 juillet 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

L’équipe Jocœur d’Abitibi-Ouest remporte le Prix Hippocrate

Le programme de santé en entreprise fondé en 2004 est intervenu auprès de 3500 travailleurs

15 ans joceur

©Photo CISSSAT

L’équipe du programme Jocœur lors de son 15e anniversaire.

Depuis 2004, le programme Jocœur fait la promotion des saines habitudes de vie et accompagne les travailleurs de plusieurs entreprises d’Abitibi-Ouest dans la gestion de leurs maladies chroniques. Aujourd’hui, elle reçoit une belle reconnaissance de ses pairs avec le Prix Hippocrate.

Cette distinction a été créée en 2010 par le magazine Le Patient, une publication distribuée à tous les professionnels de la santé du Québec. Le prix vise à honorer une équipe de professionnels qui pratique avec succès une interdisciplinarité au bénéfice des usagers. 

Plusieurs critères sont évalués pour déterminer les récipiendaires, dont la pertinence du projet, son aspect innovateur et les résultats obtenus par ce dernier. Le jury est formé de différents professionnels comme des médecins, pharmaciens, infirmières et psychoéducateurs. 

«Le programme Jocoeur témoigne réellement de l’interdisciplinarité et montre l’alliance bâtie avec les partenaires locaux de la communauté», a affirmé la directrice générale du Prix Hippocrate, Francine Champoux, dans un communiqué émis le 31 juillet. 

Publicité

Défiler pour continuer

Tout un succès! 

Depuis ses débuts, le programme Jocœur a été appliqué dans 29 entreprises d’Abitibi-Ouest et est intervenu auprès de quelque 3500 travailleurs pour des périodes variant de 3 à 15 ans. L’équipe du programme Jocœur est composée de médecin, infirmières, nutritionnistes, kinésiologue, agente en relation humaine, inhalothérapeute et technicienne en diététique. 

Les récipiendaires du prix seront officiellement honorés lors d’un gala qui aura lieu le 12 septembre à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal. 

 

Commentaires

1 août 2019

Michel de Maupeou

L’équipe Jocoeur est cause de fierté pour les professionnels et paraprofessionnels de l’hôpital de La Sarre, pour les citoyens de cette ville et de l’Abitibi-ouest. Bravo !

3 août 2019

Claude Paquet

Bravo Vous faites un excellent travail

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média