Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 août 2019

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Denis Tanguay Babineau demeure détenu

Sa comparution se tiendra en septembre

Justice

©Photo - Archives

Denis Tanguay Babineau s’est vu refuser par le juge Jacques Ladouceur sa demande de remise en liberté.

Denis Tanguay Babineau, un homme de 34 ans accusé d’agression sexuelle envers une personne handicapée, restera derrière les barreaux au moins jusqu’à sa prochaine comparution, prévue le 26 août au palais de justice de Val-d’Or.

Le juge Jacques Ladouceur, qui a rendu sa décision le 31 juillet devant Me Tania Bélanger (Couronne) et Me Samuel Bérubé (défense), estime que remettre l’accusé en liberté pourrait décourager de futures plaignantes d’agressions sexuelles de dénoncer de tels actes et miner la confiance du public envers le système judiciaire. 

«La plaignante assure avoir très peur de vous», lui a indiqué le magistrat. 

Denis Tanguay Babineau a mentionné que s’il était remis en liberté, il retournerait sur le marché du travail pour reprendre sa vie en main. «J’ai été tannant par le passé, mais là, ça doit arrêter, a-t-il déclaré. Je suis tanné, je veux m’en sortir.» 

De plus, comme un membre de sa famille est décédé le 30 juillet, l’accusé a confié vouloir changer de comportement. Cependant, puisque le dossier judiciaire de Tanguay Babineau est assez lourd, le juge Ladouceur a estimé qu’il s’agissait d’un élément important. 

«Vous comptez 15 crimes de violence et 12 bris de conditions, a souligné le juge. En 2009, vous avez été accusé de proxénétisme. En 2015, de violence contre un enfant. Ça aussi, je dois le prendre en compte.» 

Toutefois, le juge Ladouceur a assuré qu’il émettra une recommandation pour permettre à Denis Tanguay Babineau d’assister aux funérailles du proche décédé. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média