Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 août 2019

Camille Lalancette - clalancette@lexismedia.ca

Partenariat entre Projet jeunesse Saint-Michel et Boston Pizza

Les jeunes animeront des activités au restaurant de Rouyn-Noranda

CL-Projet St-Michel

©Projet Jeunesse St-Michel - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Quelques jeunes du Projet jeunesse Saint-Michel en opération nettoyage.

Projet jeunesse Saint-Michel (PJSM), qui offre à des jeunes de 12 à 17 une première expérience concrète de travail, bénéficiera de l’appui du restaurant Boston Pizza Rouyn-Noranda.

«On axe beaucoup sur le travail d’équipe, sur le respect et sur l’autonomie. Ce sont nos trois valeurs, notre mantra. C’est le but du Projet jeunesse Saint-Michel que de développer ces trois valeurs-là», a décrit la présidente de l’organisme sans but lucratif, Line Boissonneault. 

Le partenariat avec Boston Pizza impliquera les jeunes dans la réalisation d’une activité par mois. «Le dimanche au restaurant, il y a des spéciaux sur le menu pour enfants. En septembre, on va animer une activité avec des pommes pour ces enfants-là», a indiqué Mme Boissonneault. 

Pour le mois d’octobre, ce sera une activité de décoration de citrouilles. En novembre, les jeunes collaboreront à la vente de billets pour le Pizza Dons, un événement récurrent du Boston Pizza Rouyn-Noranda. Même si PJSM mise d’abord sur le bénévolat, chaque activité sera assortie d’une bonification en argent pour les jeunes et l’organisme. 

Publicité

Défiler pour continuer

Beaucoup d’implication 

Les activités de PJSM proposent aussi plusieurs formations aux jeunes participants. «Par exemple, en santé et sécurité, un spécialiste leur donne une formation sur l’entretien et les comportements à adopter avec une tondeuse. Les policiers viennent donner des séances d’informations sur les drogues et l’alcool. Les jeunes acquirent de l’expérience et des connaissances grâce à ce que nous leur proposons», a expliqué Line Boissonneault. 

La plupart des activités chapeautées par PJSM sont environnementales. Ce sont eux qui s’occupent des colonnes Morris: ils vont enlever les affiches et remettre les nouvelles. Deux fois par semaine, ils nettoient aussi les berges du lac Noranda. 

«On a plusieurs contrats avec la Ville de Rouyn-Noranda. On va distribuer des avis quand certains secteurs vont manquer d’eau. On va décorer la ville quand c’est le temps des Huskies. On s’occupe des abribus. On ramasse les bouteilles lors des événements publics», a-t-elle énuméré. 

CL-Projet St-Michel

©Camille Lalancette - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La présidente du Projet jeunesse Saint-Michel, Line Boissonneault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média