Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 août 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Amende de 5000 $ pour le Super Relais Pétro-Canada

L’établissement de Rouyn-Noranda a contrevenu à la règle de l’indication des prix

AB-AmendePetroCanada

©Photo L'Éclat/Le Citoyen - Camille Lalancette

Le Super Relais Pétro-Canada, situé à l’angle de l’avenue Québec et du boulevard Témiscamingue, a écopé d’une amende totalisant 5000 $ pour ne pas avoir affiché le prix de tous les produits en vente dans son enceinte.

L’Office de la protection du consommateur a fait savoir, par communiqué le 2 août, que le Super Relais Pétro-Canada, situé aux angles de l’Avenue Québec et du boulevard Témiscamingue, a écopé d’une amende totalisant 5000 $. 

Dans sa décision, rendue publique le 2 août, l’Office de la protection du consommateur a expliqué avoir constaté des infractions en mai 2017 au Super Relais Pétro-Canada, dont la gestion est assumée par l’entreprise Pétroles Alcasyna (1993) inc. On a reproché au commerce de ne pas avoir clairement et lisiblement indiqué le prix de vente de chacun des produits en vente. Le commerce devait étiqueter le prix sur tous les produits, ce qui n’aurait pas été fait. 

Super Relais Pétro-Canada a plaidé coupable le 15 avril 2019. Une amende de 5000 $ lui a été imposée. 

Obligation des commerces 

Les commerçants ont l’obligation de mettre une étiquette de prix sur tous les biens qui sont en vente dans leur établissement. Une exemption est permise par le règlement. En contrepartie, le commerçant doit cependant utiliser des lecteurs optiques, indiquer les prix et la description du produit sur une étiquette placée près du produit en question et appliquer la Politique d’exactitude des prix en cas d’erreur à la caisse. 

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média