Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

06 août 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Une victoire, un match nul et un but à la Zlatan

Boréal U16 masculin

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’équipe masculine U16 du Boréal occupe le 6e rang de la Ligue de soccer Concordia.

L’équipe masculine U16 du club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda a profité de son dernier weekend d’action pour engranger quatre points face à Rosemont-La-Petite-Patrie. Mais, ce qui a retenu l’attention, c’est le superbe but marqué par Maxime Gendron.

Le 28 juillet, le jeune homme, bien posté dans la surface de réparation, a profité d’un centre parfait de Jérémie Lévesque. À la Zlatan Ibramhimovic, Maxime Gendron (1er) y est allé d’une bicyclette qui lui a permis de marquer.

Pour les moins connaisseurs, une bicyclette est un coup de pied inversé, c’est-à-dire que le joueur a la tête en bas, dos au but et il frappe le ballon avec son pied dans les airs. Il s’agit du geste le plus spectaculaire au soccer.

Ce but a mené la charge et donné une énergie renouvelée à l’équipe qui l’a finalement emporté 2 à 0. Antonin-Shami Lapierre (1er) a été l’autre buteur dans cette victoire.

Publicité

Défiler pour continuer

Le jour précédent, le Boréal avait réussi à soutirer un match nul face à leurs adversaires. Ils ont joué un peu de chance alors que Rosemont-La-Petite-Patrie a inscrit deux buts, mais un dans leur propre filet, ce qui a permis aux Rouynorandiens de soutirer un point.

En milieu de peloton

Après 13 rencontres, l’équipe rouynorandienne présente une fiche de 4 victoires, 2 matchs nuls et 7 défaites, ce qui leur permet d’occuper le 6e rang avec une récolte de 14 points.

Avec cinq parties à disputer, ils ont toujours une occasion de terminer au 3e rang alors qu’ils affronteront Salaberry les 10 et 11 août. Ces derniers occupent ce rang avec 21 points. Avec deux victoires, les Rouynorandiens se rapprocheraient à un seul point de ce rang.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média