Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 août 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Un départ supplémentaire pour l’autobus de ville

Le conseil municipal veut accommoder les étudiants du Cégep et de l’UQAT

AB-AjoutAutobus

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

À compter du 3 septembre, les usagers du circuit 10 pourront compter sur un départ supplémentaire du centre-ville à 9h15, du lundi au vendredi.

Adopté au conseil municipal du 22 juillet, l’autobus urbain de Rouyn-Noranda ajoutera un départ supplémentaire au circuit no 10 dès le 3 septembre. 

Le circuit 10, qui fait le trajet du terminus au centre-ville et qui traverse la Montée-du-Sourire ainsi que Rouyn-Sud, comptera un départ supplémentaire en matinée, et ce, du lundi au vendredi uniquement. Dès le 3 septembre, un autobus quittera le terminus à 9h15. Auparavant, les passagers devaient prendre l’autobus à 8h45 ou attendre jusqu’à 9h45 avant de pouvoir effectuer le trajet. 

Selon la résolution adoptée le 22 juillet, cet ajout permettra aux étudiants du Cégep et de l’UQAT d’arriver à destination vers 9h30. 

Carte à puce 

Depuis le 1er juin, les usagers du transport en commun de Rouyn-Noranda peuvent faire l’achat d’une carte à puce. Vendue au coût de 2 $, celle-ci est rechargeable dans tous les points de vente reconnus. Elle est valide pour une période de 5 ans. Les passages unitaires en utilisant la carte sont vendus au tarif de 2,35 $, alors qu’il en coûte 2,90 $ pour un paiement en argent. 

Publicité

Défiler pour continuer

Les cartes à puce électronique remplaceront progressivement les billets et laissez-passer en papier. Ces derniers seront tout de même acceptés à bord des autobus jusqu’au 31 décembre 2019. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média