Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 août 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

La constance rapporte au Club cycliste d’Amos

Les Amossois terminent au 4e rang de la Coupe Québec

club cycliste Amos Jerome Gauthier

©gracieuseté

Jérôme Gauthier (à droite) sur la 3e marche du podium pour le classement en Coupe Québec, en compagnie du champion Julien Matisse (au centre) et Samuel Couture (à gauche) des Espoirs de Laval.

CYCLISME. Le Club cycliste d’Amos a terminé sa saison de belle façon. Ajoutant cinq médailles à sa collection, les 3 et 4 août à Boucherville, la formation a terminé au 4e rang du classement des équipes en Coupe Québec.

«C’est une super belle conclusion à notre saison en Coupe Québec. On a obtenu des bons résultats pour l’ensemble des cyclistes. Quatrième au classement des équipes, c’est notre meilleur résultat depuis plusieurs années», s’est réjoui l’entraîneur-chef David Bernard.

Le Club cycliste d’Amos a conclu le calendrier de la Coupe Québec avec 719 points, 52 de moins que Garneau Espoirs de Québec, qui compte beaucoup plus de cyclistes. L’équipe a connu son meilleur week-end au Tour de la relève, présenté en juillet à Rouyn-Noranda, avec une 2e place.

«Ça revient un peu à ce que je disais tout au long de la saison. On n’a pas toujours eu des victoires ou des podiums, mais on a toujours eu de bons résultats. On a fait preuve d’une belle constance. On a des cyclistes capables de gagner et d’autres qui terminent toujours dans le top 10. On a une belle profondeur, ce qui est encourageant pour notre mandat de développement et notre volonté de préparer des cyclistes pour l’équipe junior Iamgold», fait valoir David Bernard.

club cycliste Amos Manuel Gauthier

©gracieuseté

Manuel Gauthier (à gauche) a remporté l’argent aux Jeux d’habileté à Boucherville.

club cycliste Amos Jerome Chretien

©gracieuseté

Jérôme Chrétien (au centre) avec sa médaille d’or remportée à la course sur route à Boucherville, entouré de Jonathan Hinse et Justin Roy.

Les Gauthier dans le top 3

Deux cyclistes d’Amos sont parvenus à se hisser sur les marches du podium en Coupe Québec. Manuel Gauthier, a su conserver son précieux 3e rang chez les U11 grâce à sa médaille d’argent aux jeux d’habileté, sa 4e place au critérium et sa 5e place à la course sur route. Il a terminé au pied du podium pour le classement cumulatif à Boucherville. Il en est à sa première année dans sa catégorie.

Son grand frère Jérôme l’a imité en terminant au 3e rang du classement individuel chez les U17, lui qui en est aussi à sa première année dans sa catégorie. Il a récolté 125 points, tout juste quatre de plus que son plus proche rival, Charles Duquette.

Jérôme Chrétien n’a quant à lui pas réussi à rattraper Jonathan Hinse en 3e place, terminant à 12 points de lui, au 4e rang. L’Amossois a remporté l’or à la course sur route, en participant à une rare échappée pour gagner le sprint final, et a fini 5e au critérium, pour prendre le 4e rang au cumulatif du week-end. «Sa 10e place au contre-la-montre lui a nui un peu. Ce n’est pas sa force. Il aura le défi d’améliorer ça», souligne David Bernard.

Des podiums

Trois autres cyclistes amossois ont remporté une médaille de bronze à Boucherville. Chez les U9, Justine Thiffault et Gabriel Rondeau ont réussi l’exploit aux jeux d’habileté. Christophe Hamel a quant à lui terminé au 3e rang du critérium chez les U17. Il a fini 5e à la course sur route et 4e au cumulatif de la fin de semaine. Il est 6e au classement de la Coupe Québec.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média