Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 août 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Belgh Brasse s’illustre aux World Beer Awards

Les bières du maître-brasseur Jean-Louis Marcoux à l'honneur

Belgh Brasse World Beer Awards

©gracieuseté - Belgh Brasse

Les nouvelles médaillées de Belgh Brasse aux World Beer Awards 2019.

HONNEURS. Belgh Brasse a de nouveau récolté son lot de médailles aux World Beer Awards, le 7 août, à Londres en Angleterre.

Les bières du maître-brasseur amossois Jean-Louis Marcoux ont valu quatre médailles à Belgh Brasse, qui célèbre ses 20 ans cette année. Cela porte à 77 le nombre de prix remportés par la microbrasserie dans des concours nationaux et internationaux.

La Mons Blonde d’Abbaye a été sacrée meilleure dans sa catégorie (Belgian style Blonde) au Canada par le panel de juges lors des dégustations à l’aveugle des World Beer Awards, ce qui lui vaut une médaille d’or. Elle avait aussi remporté la première place aux Canadian Brewing Awards le printemps dernier.

Deux autres produits de la gamme Mons ont reçu des médailles au volet national du concours. La Mons Witte d’Abbaye, soit la blanche, a reçu le bronze dans la catégorie Belgian style Witbier, tout comme la Mons Dubbel d’Abbaye parmi les Belgian style Dubbel. La blanche avait remporté l’or et le Dubbel l’argent à ce concours en 2017.

Publicité

Défiler pour continuer

Une première médaille

La nouvelle bière lancée par Belgh Brasse, la Bas de laine Lager, a quant à elle remporté sa première médaille. Elle a reçu le bronze au Canada aux World Beer Awards dans la catégorie International Lager. Cette gamme de produits est disponible exclusivement à la Société des alcools du Québec.

Par ailleurs, Belgh Brasse annonce que le maître-brasseur Jean-Louis Marcoux sera présent le 30 août au festival Bières et saveurs (30 août au 2 septembre) à Chambly. En plus d’échanger avec les amateurs de bière, il fera goûter aux visiteurs deux nouvelles bières qui seront lancées au printemps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média