Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 août 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

L’exploration à Monster Lake rapporte gros

Plusieurs très hautes teneurs en or répertoriées près de Chibougamau

AB-MonsterExploration_creation

©Photo TomaGold Corporation

Des teneurs élevées en or ont été découvertes dans les zones Annie et Big Mama du projet Monster Lake, réalisé en coentreprise par Iamgold et TomaGold.

Le programme d’exploration hivernale du projet Monster Lake, situé à 50 kilomètres au sud-ouest de Chibougamau, a révélé des teneurs élevées dans la zone Annie et Big Mama. 

Le projet Monster Lake est une coentreprise d’Iamgold (50 %), Corporation TomaGold (45 %) et Ressources Quinto (5 %). Au cours de l’hiver 2019, Iamgold a procédé à 16 forages, totalisant 5270 mètres. 

Dans la zone Annie, plusieurs effets de pépite ont été détectés. Une teneur de 113 grammes d’or par tonne de minerai (g/T Au) sur 0,5 mètre ainsi qu’une teneur de 357 g/T Au sur 0,8 mètre ont été recensées. Dans la zone Big Mama, une teneur de 2,27 g/T Au sur 13 mètres a été répertoriée. Le programme d’exploration de 2019 a pour objectif de tester latéralement plusieurs secteurs du corridor principal. 

«Ce programme de forage a donné des résultats positifs dans les secteurs Big Mama et Annie, incluant le recoupement de certains intervalles à fortes teneurs contenant de l’or visible. Ces résultats encourageants continuent de démontrer le potentiel de découvrir d’autres lentilles minéralisées le long du corridor structural de Monster Lake», a indiqué Craig MacDougall, vice-président principal à l’exploration d’Iamgold. 

Commentaires

14 août 2019

denisloisell

J'aimerais avoir plus d'informations merci

19 août 2019

pierremorissette

monster lake ressources vanstar est aussi un gros joueur pierre morissette

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média