Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 août 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Trois mois supplémentaires pour Meadowbank

Les activités commerciales de la mine d’Agnico Eagle au Nunavut devaient cesser en juin

AB-ResultT2_AgnicoNunavut

©Photo L’Éclat/ Le Citoyen – Archives/Patrick Rodrigue

La production commerciale va se poursuivre à Meadowbank jusqu’à la fin du troisième trimestre de 2019. La mine cessera alors ses activités, mais l’usine continuera d’être utilisée pour traiter le minerai des autres projets d’Agnico Eagle dans la région.

Alors que celles-ci devaient officiellement cesser en juin, Agnico Eagle a pris la décision de poursuivre les opérations commerciales de la mine Meadowbank, située au Nunavut, jusqu’à la fin de septembre. 

Même si la production d’or à Meadowbank a été moins importante lors des mois d’avril à juin, la production aurifère sera poursuivie pour le troisième trimestre principalement en raison de l’extraction de minerai supplémentaire provenant du puit Portage. 

Au cours du deuxième trimestre, selon le rapport trimestriel de la société, 680 000 tonnes de minerai ont été traitées à Meadowbank, avec une teneur moyenne de 1,81 gramme d’or par tonne de minerai. Cela a permis de produire 37 310 onces d’or. La diminution de production est liée à du minerai de moins haute teneur. Cette baisse était anticipée en raison de la transition amorcée pour mettre fin aux activités de la mine. 

Premier trimestre commercial 

Du côté de Meliadine, la mine est entrée en production commerciale le 14 mai, ce qui fait qu’elle a connu 47 journées de «vraie» production lors du deuxième trimestre de 2019. Environ 135 000 tonnes ont été traitées au cours de cette période et 31 413 onces d’or ont été produites. De plus, 29 699 onces d’or avaient été produites en début de trimestre avant que ne démarre la production commerciale. 

La production devrait augmenter au cours des prochains mois puisque de l’équipement supplémentaire va être mis en service sur le site. Agnico Eagle est confiante d’atteindre l’objectif de production qu’elle s’est fixée pour l’année 2019, soit environ 230 000 onces d’or, en incluant la production précommerciale. 

Amaruq bientôt en production 

Pour sa part, la production commerciale à Amaruq devrait débuter à la fin du troisième trimestre. Les activités de développement de la mine ont été ralenties au cours des mois d’avril à juin en raison de la fonte des neiges et d’une plus grande quantité de pluie. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média