Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 août 2019

Alain Lacroix, un homme de cœur

Outre la passion du pain, le copropriétaire de la Boulangerie Lacroix laisse derrière lui un long héritage

Alain Lacroix

©Photo L'Éclat/Le Citoyen – Marc-André Gemme

Alain Lacroix lors de la conférence de presse annonçant les activités du 65e anniversaire de la boulangerie Lacroix.

Décédé tragiquement le 11 août, Alain Lacroix était un homme de cœur, pour qui la famille était la valeur la plus importante. Cette passion et cette fierté de la famille, il les a transmises à ses employés et ses proches tout au long de sa vie.

Alain Lacroix

©Photo tirée de Facebook

Alain Lacroix devant son Piper-Cub de 1946 lors d’un voyage de pêche à Détour Lake.

Fondée en 1951 par Abraham Lacroix, la Boulangerie Lacroix de Normétal est passée entre les mains de plusieurs générations avant d’aboutir entre les mains d’Alain Lacroix après que son père, Marcel, ait lui-même pris la relève d’Abraham. 

Alain Lacroix parlait fièrement de son entreprise lors des célébrations du 65e anniversaire de la boulangerie, en 2016. Il n’a pas hésité à souligner l’implication si importante des épouses et des enfants à travers toutes les générations. Aujourd’hui, sa fille Sandrine travaille à la boulangerie afin d’en reprendre éventuellement les rênes. 

Cœur et passion 

Jusqu’à son décès tragique, dans la soirée du 11 août, Alain Lacroix gérait l’entreprise avec beaucoup de cœur et de passion en équipe avec son épouse, Lise Bégin. 

Pour lui, les employés de la boulangerie faisaient partie de la famille. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs œuvré au sein de l’entreprise pendant des dizaines d’années et ont eu la chance de travailler avec les quatre générations de Lacroix. 

«Chez les Lacroix, le pain, c’est la vie, avait affirmé la fille d’Alain Lacroix, Sandrine, lors du 65e anniversaire de l’entreprise familiale. Chez nous, le partage c’était très important. Aujourd’hui, en tant que jeune professionnelle, je suis fière des valeurs que mes parents et mes grands-parents m’ont transmises à travers leur entreprise.» 

Le secret de la longévité 

Aujourd’hui, la Boulangerie Lacroix est la seule boulangerie commerciale toujours en opération sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue. Lors du 65e anniversaire, Lise Bégin avait expliqué qu’un des secrets de la longévité de l’entreprise venait de la recherche et du développement de nouveaux produits. 

Avec le temps, la boulangerie a effectivement développé une gamme de produits qui lui a permis de rester un chef de file en région, que ce soit des tartes, des pâtes à tarte, de la pâte à pain congelée à faire cuire à la maison jusqu’à un pain cétogène qui a été mis en marché tout récemment. 

Commentaires

13 août 2019

Sylvie Garceau

Triste tragédie je tiens à vous souhaiter mes sympathies de tout coeur à tous les membres de la famille et aux employés

14 août 2019

Nicole Genest

Impossible de mettre des mots sur la peine que doivent ressentir la famille et les employés de cet homme de coeur que je n’ai pas connu personnellement, mais tellement entendu parler.... Mes sympathies et courage à toutes et tous!

18 août 2019

Normand Brassard

La famille Lacroix on été pour moi un exemple ,comment fonctionné dans la vie ,j,ai travaillé avec Mr Abraham Lucien Marcel Marrtin Alain Sandrine,toujour positif tout le monde es bon ,donné, sans attendre un retour,ça m,à été bénéfique, je remercie l,univers de m,avoir donné la chance de côtoyer ces gens merveilleux,

20 août 2019

Suzanne Gervais

Une correction , le père de Alain Lacroix c'est Lucien et non Marcel comme vous l'avez mentionné !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média