Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

12 août 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un camp des plus compétitifs chez les Huskies

L’ère post-championnat s’amorce avec beaucoup de postes ouverts

Alexandre Caron Huskies Rouyn-Noranda

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

De nombreux joueurs comme Alexandre Caron aspirent à un poste chez les Huskies.

L’ère post-championnat des Huskies s’amorcera le 14 août avec l’arrivée des recrues pour le camp d’entraînement. Avec de nombreux postes disponibles, les joueurs auront le loisir de forcer la main à Mario Pouliot et ses nouveaux adjoints. 

La compétition s’amorcera le 15 août en soirée avec le premier match intra-équipe. Par la suite, trois autres matchs seront joués avant les premiers retranchements, le 17 août en fin d’avant-midi. 

Une quarantaine de joueurs recrues, repêchés ou invités, seront de cette première phase. «On va, comme l’an dernier, y aller en progression. On veut que les recrues soient à l’aise en arrivant. Plus le camp va avancer, plus la compétition va augmenter», a fait savoir le pilote de la meute, Mario Pouliot. 

Les vétérans rejoindront l’équipe pour un premier match intra-équipe le 17 août en soirée avant le premier match hors-concours contre les Foreurs le lendemain. 

Publicité

Défiler pour continuer

Des postes disponibles 

Contrairement à l’an dernier, des postes disponibles, les Huskies en ont à offrir. «On recherche tout de même à peu près la même chose que l’an dernier. On veut de bonnes personnes, des joueurs capables de jouer rapidement avec un bon sens du jeu», a indiqué Mario Pouliot. 

Certains joueurs arriveront au camp avec une longueur d’avance sur les autres. Par exemple, Alexandre Caron, 17 ans, choix de 5e ronde en 2018, a été dans l’entourage de l’équipe lors de la finale de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial. «On l’a amené avec nous pour lui démontrer qu’on avait un plan. On va lui donner toutes les chances de réussir», a soutenu l’entraîneur-chef. 

Des joueurs de retour 

Mais ce n’est pas tout. Des joueurs ayant été retranchés aux Fêtes l’an dernier auront l’occasion de percer à nouveau l’alignement.

«On a un gars comme Jérémie Major, qui a un potentiel de revenir. C’est la même chose avec Olivier-Luc Haché. On pense qu’il peut occuper un rôle. Il a de l’expérience dans la ligue. C’est à eux de compliquer les décisions» - Mario Pouliot

D’autres joueurs auront aussi la chance de saisir leur chance. «On a des gars qui ont bien performé dans le midget AAA et dans le junior AAA. Ils doivent rendre nos décisions difficiles. Ce sera un camp compétitif», a fait valoir le grand manitou de la meute. 

Une philosophie à respecter 

Néanmoins, les Huskies ne dérogeront pas de leur philosophie d’organisation. «On ne veut pas précipiter l’arrivée de nos jeunes joueurs. On veut leur laisser le temps de se développer, de progresser et de maturer», a souligné l’entraîneur-chef. 

«Des fois, c’est mieux de jouer dans le midget. Ça leur permet de gagner en confiance et d’améliorer leur force physique», a ajouté Mario Pouliot. 

Ainsi, mis à part quelques noms, il serait grandement surprenant de voir des joueurs repêchés lors de la dernière séance de sélection. «On va regarder de près certains de nos joueurs repêchés, mais en même temps, il faut leur laisser du temps», a évoqué Mario Pouliot.

La Floride pour Médrick Bolduc 

L’attaquant valdorien et choix de 6e ronde des Huskies Médrick Bolduc ne participera pas au camp d’entraînement de la meute. «Il est tout de même venu patiner ici. J’ai vraiment aimé ce que j’ai vu. Il a des habiletés et il est rapide. Il est bon avec la rondelle. Ça pourrait vraiment être un de nos bons choix du dernier repêchage», a soutenu Mario Pouliot. Bolduc devrait évoluer pour la South Florida Hockey Academy, qui est dirigée par l’ancien de la LNH Olli Jokinen. 

Horaire des matchs intra-équipes 
Match #1: 15 août, 19h15 
Match #2: 16 août, 9h30 
Match #3: 16 août, 19h15 
Match #4: 17 août, 9h30 
Match #5: 17 août, 19h15 (vétérans présents) 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média